Inter Miami de Messi en amical au Honduras le 8 février
Le maire de San Pedro Sula, Roberto Contreras, a confirmé que l’Inter Miami CF se rendra au Honduras pour affronter C.D. Olimpia lors d’un match amical le 8 février au Estadio Olímpico Metropolitano.
Un événement sportif majeur
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Contreras a déclaré : « Le samedi 8 février, Olimpia affrontera l’Inter Miami de Leo Messi. Nous allons avoir un grand spectacle sportif au Estadio Olímpico Metropolitano. Achetez vos billets maintenant… La ville de San Pedro Sula accueille Leo Messi et l’Inter Miami pour jouer contre l’Olimpia. »
Choix du lieu et sécurité
Le maire a expliqué que San Pedro Sula a été choisi pour accueillir le match plutôt que la capitale, Tegucigalpa, en raison de la présence d’un aéroport international et des mesures de sécurité mises en place au stade.
« La rencontre ne peut pas se tenir à Tegucigalpa car ils n’ont pas d’aéroport international, alors que San Pedro Sula en possède un. Nous coordonnons tout ce qui concerne la sécurité, l’arrivée de leur avion pour disposer d’un hangar séparé, et la sécurité au stade, où se tiendront les conférences de presse, » a ajouté Contreras.
Préparatifs pour les supporters
Le maire a également encouragé les fans à réserver dès maintenant leurs vols vers San Pedro Sula et à acheter rapidement des billets, estimant que la demande pour voir « le meilleur joueur du monde » sera élevée.
Programme de l’Inter Miami
L’Inter Miami commencera sa pré-saison 2025 le 18 janvier en affrontant le Club América de la Liga MX au Allegiant Stadium à Las Vegas, Nevada. Après le match au Honduras, l’équipe rencontrera Orlando City le 14 février au Raymond James Stadium à Tampa, en Floride.
Le nouveau coach Javier Mascherano fera ses débuts en tant qu’entraîneur contre le Club América.
Objectifs de la saison 2025
La saison de Major League Soccer 2025 débutera pour l’Inter Miami le 22 février, avec un match à domicile contre le New York City FC au Chase Stadium. L’équipe jouera également son premier match compétitif de l’année quelques jours auparavant, le 18 février, face au Sporting Kansas City lors du premier tour de la Concacaf Champions Cup.
L’Inter Miami a marqué l’histoire en 2024 en remportant le Supporters’ Shield et en établissant un record de points en une seule saison avant d’être éliminé lors du premier tour des playoffs de la MLS contre Atlanta United.