Inter dément tout transfert de Denzel Dumfries vers Liverpool

Inter dément tout transfert de Denzel Dumfries vers Liverpool

Inter Milan confirme qu'il n'y aura pas de transfert de Denzel Dumfries vers Liverpool lors du dernier jour du mercato.

France

Le président de l’Inter, Giuseppe Marotta, affirme qu’il n’y a absolument aucune chance que Denzel Dumfries rejoigne Liverpool lors du dernier jour du mercato.

État des rumeurs et position des clubs

Dumfries, ailier droit/latéral droit international néerlandais, coéquipier de Virgil van Dijk, Ryan Gravenberch, Cody Gakpo et Jeremie Frimpong, avait été associé à un départ vers les Reds dans les derniers jours du mercato de janvier, certains médias évoquant même un éventuel échange avec le milieu Curtis Jones.

Tandis que Liverpool n’a ni l’intention de recruter Dumfries ni de laisser partir Jones, le club aurait plutôt tourné son attention vers un autre défenseur international néerlandais, Lutsharel Geertruida.

Geertruida, qui a évolué aux côtés d’Arne Slot à Feyenoord, aurait apporté de la profondeur à une défense des Reds déjà affaiblie par l’absence de Frimpong et les incertitudes physiques fréquentes concernant Joe Gomez, d’autant que Conor Bradley est indisponible pour le reste de la saison.

Âgé de 29 ans, Dumfries est connu pour ses montées offensives depuis le flanc droit et il avait inscrit deux buts lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre Barcelone la saison passée. Il a disputé 15 matches avec l’Inter cette saison et n’était plus disponible depuis novembre en raison d’une blessure à la cheville.

Pour autant, le président de l’Inter a continué de considérer Dumfries comme un élément important de l’équipe et, avant le match de Serie A de ce week-end contre Cremonese, a déclaré aux journalistes : « Liverpool est intéressé par Dumfries ? » et « Absolument aucune chance. Dumfries restera ici, à l’Inter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *