Inquiétudes autour de la blessure de Bukayo Saka à Arsenal

Bukayo Saka craint une absence prolongée après une blessure au tendon lors du match d'Arsenal contre Crystal Palace.
France

Bukayo Saka craint une absence prolongée après avoir subi une blessure au tendon lors du match d’Arsenal contre Crystal Palace. Le milieu de terrain âgé de 23 ans a été contraint de quitter le terrain sur des béquilles après avoir affiché des signes de douleur en première mi-temps.

Les détails de la blessure

Lors de la rencontre, qui s’est soldée par une victoire 5-1 pour Arsenal, Saka a révélé une blessure à un ischio-jambier. Il doit passer des examens afin d’évaluer l’étendue des dégâts, la même zone étant déjà enflée lors de ses précédentes sélections avec l’équipe d’Angleterre cette saison. Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a exprimé des préoccupations quant à cette situation.

Les inquiétudes d’Arteta

Arteta a admis qu’il était « assez inquiet » à propos de la blessure de Saka. Après le match, il a déclaré : « Il a ressenti quelque chose dans son ischio-jambier, il n’a pas pu continuer, et il devra être évalué. Nous sommes vraiment préoccupés par cela. » Cela alimente les craintes que la blessure puisse être plus grave qu’une simple élongation, une déchirure légère pouvant entraîner une absence de six semaines.

Impact sur l’équipe d’Arsenal

Arsenal a une série de matchs cruciaux à venir, notamment contre Ipswich le 27 décembre et un déplacement à Brentford le jour de l’An. Le club participera également à une demi-finale de la Carabao Cup en janvier ainsi qu’au troisième tour de la FA Cup contre Manchester United et doit également gérer ses derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Saka est essentiel à l’équipe, ayant marqué cinq buts et délivré dix passes décisives en Premier League cette saison. Sa perte serait un coup dur, surtout après que les performances d’Arsenal aient déjà souffert lors de son absence et celle de leur capitaine, Martin Ødegaard.

Raheem Sterling… et d’autres préoccupations

Arteta a également mentionné l’absence de Raheem Sterling lors de la victoire contre Palace, lié à une blessure survenue à l’entraînement. L’entraîneur espère qu’il s’agit d’une blessure mineure afin qu’il puisse potentiellement remplacer Saka, en cas de besoin. « Perdre deux joueurs en 24 heures n’est pas idéal », a déclaré Arteta. « Avec le calendrier actuel, il est difficile pour toute équipe de maintenir sa performance. »

Le calendrier chargé d’Arsenal

Arsenal s’apprête à affronter un calendrier chargé, et l’optimisme d’Arteta sont la clé pour naviguer à travers cette période difficile. Leurs performances vont jouer un rôle majeur dans la compétition pour le titre et d’autres trophées cette saison.

Blessure Bukayo Saka | Bukayo Saka | Arsenal | Blessure | Premier League | Mikel Arteta | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *