Inquiétude pour Ter Stegen après une blessure à Villarreal
Le gardien de but du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, a été victime d’une blessure grave au genou lors du match de La Liga contre Villarreal, qui s’est tenu dimanche dernier. Les événements se sont déroulés en première mi-temps alors que le joueur international allemand a dû être évacué sur une civière.
Incident sur le terrain
Ter Stegen a réalisé une prise de balle sur un centre dans les dernières minutes de la première période, mais il a malheureusement atterri de manière maladroite, signalant immédiatement qu’il avait besoin de soins. Les visages des joueurs alentour reflétaient une véritable inquiétude, et le portier a dû sortir du terrain sur une civière, laissant le club catalan dans l’angoisse.
Remplacement et inquiétudes
Inaki Pena a été aligné pour remplacer Ter Stegen. Cependant, en raison de la nature de sa chute, des préoccupations subsistent quant à une possible déchirure du ligament croisé antérieur (LCA), ce qui nécessiterait une opération et pourrait le maintenir éloigné des terrains pour le reste de la saison.
D’autres joueurs du Barça, comme Gavi et Marc Bernal, ont également subi des blessures similaires, Gavi étant encore en convalescence après une blessure au LCA subie lors de ses sélections internationales avec l’Espagne en fin d’année dernière. Quant à Bernal, sa blessure au LCA survenue plus tôt cette saison le tiendra très probablement à l’écart jusqu’à la prochaine saison.
Attente d’un communiqué officiel
Le coach de Barcelone, Hansi Flick, sera sans aucun doute interrogé sur cette situation lors de la conférence de presse d’après-match. Un examen approfondi est nécessaire avant qu’un communiqué du club ne soit émis. Il est donc probable que l’étendue des dégâts ne soit pas révélée avant le début de la semaine prochaine. Les premiers indicateurs laissent entendre que le numéro un du Barça pourrait faire face à une longue période de rétablissement.