Inquiétude pour Saliba : Arteta s’exprime sur sa blessure
Dans un contexte difficile pour Arsenal, Mikel Arteta a exprimé son inquiétude face à la blessure de William Saliba. Le défenseur de 23 ans a dû manquer le match nul décevant (2-2) contre Aston Villa, une rencontre qui a encore compromise les chances de son équipe dans la lutte pour le titre de la Premier League.
La blessure préoccupante de Saliba
Avant la rencontre, Arteta avait indiqué que Saliba ressentait une certaine « tension ». En conséquence, le milieu de terrain Thomas Partey a été repositionné en défense. Après le match, le coach a déclaré : « Demain, nous aurons plus d’informations. Nous allons procéder à un autre test qui nous donnera une meilleure idée de la situation. » Les résultats de l’examen sont très attendus.
Les inquiétudes d’Arteta
Interrogé sur son niveau d’inquiétude concernant l’absence de Saliba, Arteta a répondu : « Oui, c’est sûr. Surtout avec le nombre de joueurs que nous avons dans l’effectif et en regardant notre banc. Très inquiet. »
Une équipe déjà décimée
Aston Villa a profité d’une équipe d’Arsenal déjà affaiblie par plusieurs absences, dont celles de Riccardo Calafiori, Takehiro Tomiyasu, Ben White, Bukayo Saka, Etahn Nwaneri et Gabriel Jesus. Malgré un début prometteur avec des buts de Gabriel Martinelli et Kai Havertz, les Gunners ont vu Villa égaliser en seulement huit minutes.
Les réflexions d’Arteta après le match
Bien que le résultat laisse Arsenal à six points de Liverpool, qui a un match en retard, Arteta a exprimé sa fierté à l’égard de son équipe : « Nous étions incroyables. Je suis tellement fier de la façon dont nous avons joué, de notre domination et de notre fluidité. »
Il a ajouté : « Nous avons joué trois matchs en six jours. Très fier d’eux, mais en même temps tellement déçu. Nous méritions plus. Nous ne l’avons pas obtenu, et nous sommes tristes à cause de cela. »
Une décision controversée
Le match a connu un moment de suspense avec le but de Havertz à la 87e minute, annulé pour une main. Arteta a commenté : « D’un angle, cela ne semble pas être une main et d’un autre, cela en a l’air. La décision est prise. Nous avons eu de nombreuses autres occasions que nous aurions pu concrétiser. »
À venir pour Arsenal
Arsenal reprendra ses activités mercredi, accueillant Dinamo Zagreb à l’Emirates en Ligue des champions. Une rencontre que l’équipe doit aborder sérieusement, alors que les espoirs de titre en Premier League semblent s’amenuiser semaine après semaine avec un effectif diminué.