Inquiétude pour Ohtani : Subluxation de l’épaule lors de la World Series

Shohei Ohtani a subi une subluxation de l'épaule lors de la World Series. Que signifie cette blessure pour les Dodgers ?
États-Unis

La célébration au Dodger Stadium après le deuxième match de la World Series n’était pas celle d’une équipe des Dodgers qui venait de prendre une avance de 2-0 dans la série, mais plutôt marquée par l’inquiétude après que Shohei Ohtani ait subi une blessure potentiellement grave en fin de match.

Une blessure préoccupante

Lors de la huitième manche, Ohtani a glissé pieds en premier vers la deuxième base et s’est relevé en se tenant le bras gauche avant de quitter le terrain avec un entraîneur. Le manager Dave Roberts a déclaré après le match qu’Ohtani allait subir davantage d’examens, mais a décrit la blessure comme une subluxation de l’épaule gauche. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Penchons-nous sur le sujet.

Comprendre la subluxation de l’épaule

Selon Johns Hopkins, « une subluxation de l’épaule se produit lorsque l’humérus glisse partiellement en dehors de sa position puis revient rapidement ». L’humérus est l’os situé entre le coude et l’épaule, entouré par les biceps et triceps. L’extrémité de l’humérus a une forme de boule qui s’emboîte dans l’articulation de l’épaule, qui agit comme un mécanisme de type socket.

Différence entre subluxation et luxation

Traditionnellement, on parle d’épaules « séparées » ou « luxées ». Ces termes ont des significations différentes mais sont souvent utilisés de manière interchangeable. Toutefois, une subluxation se distingue. Comment une subluxation se compare-t-elle à une luxation ? J’ai posé la question au Dr. Rodney Benner, chirurgien orthopédique à Indianapolis.

« Une luxation est lorsque la balle sort complètement de la cavité, se verrouillant souvent à l’extérieur de l’articulation et nécessitant une réduction pour être remise en place », a expliqué Benner. « Une subluxation est une luxation partielle, dans laquelle la balle sort partiellement de l’articulation mais ne sort pas complètement, puis revient seule dans sa position. »

Les implications pour Ohtani

En 2021, Fernando Tatis Jr., des Padres, a connu au moins quatre subluxations de son épaule gauche, puis a choisi de ne pas subir de chirurgie pour réparer un labrum déchiré. Il a finalement été opéré tout en purgeant une suspension pour une substance interdite. Bien que le chemin qu’Ohtani devra emprunter reste incertain, le fait que l’humérus soit rentré dans son emplacement ne résout pas nécessairement tous les problèmes.

En résumé, même si Roberts affirme être « encouragé » par les premiers examens, la présence d’Ohtani, même en compromise, serait un coup dur pour les Dodgers.

Subluxation Épaule | Subluxation | Épaule | Ohtani | Dodgers | World Series | Blessure | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *