Inquiétude pour Johni Broome après une blessure à la cheville

Johni Broome, star d'Auburn, souffre d'une entorse à la cheville lors d'un match contre South Carolina.
états-unis

Inquiétude pour Johni Broome, la star d’Auburn, qui a quitté la rencontre contre South Carolina après avoir subi une blessure à la cheville gauche. Il est considéré comme un candidat principal pour le titre du Joueur National de l’Année et son état de santé pourrait avoir des répercussions sur son équipe.

Détails de la blessure

Lors du match remporté 66-63 par Auburn, Broome s’est blessé avec un peu moins de 14 minutes à jouer. Après avoir contesté un tir, il a accidentellement marché sur le pied d’un coéquipier, se retrouvant par terre en apparent douleur intense. Il n’a pas réussi à mettre du poids sur son pied gauche alors qu’il était aidé pour quitter le terrain.

L’entraîneur Bruce Pearl a déclaré après le match sur SEC Network que Broome souffre d’une « entorse significative » et qu’un examen IRM est prévu à son retour à Auburn pour évaluer d’éventuels dommages supplémentaires.

Historique de blessures de Broome

C’est la deuxième blessure de la saison pour Johni Broome, après une sortie en décembre dernier lors d’un match contre Georgia State, où il avait quitté le jeu après seulement deux minutes en raison d’une blessure à l’épaule. L’entraîneur Pearl avait précisé que l’épaule de Broome était « sortie puis revenue », et heureusement, le joueur avait pu revenir dans les jeux sans manquer de rencontres.

Performance de la saison

Broome a été le joueur le plus dominant du basketball universitaire, entrant dans le week-end en tête des pronostics pour le titre de Joueur National de l’Année. Avec une moyenne de 18,7 points, 11,2 rebonds, 3,4 passes décisives et 2,7 contres par match, il a réalisé des performances majeures dans des matchs cruciaux. Parmi ses exploits, on note 21 points et 20 rebonds contre Ohio State, 23 points et 19 rebonds contre North Carolina et 21 points et 16 rebonds contre Memphis.

Cette saison, il a accumulé un total impressionnant de 10 doubles-doubles.

Auburn en forme

Les Auburn Tigers, actuellement classés numéro 2 avec un bilan de 15-1 et 3-0 en SEC, affichent une série de huit victoires consécutives. Ils ont su revenir malgré un retard de neuf points en fin de première mi-temps contre South Carolina. La défaillance du joueur de South Carolina, Nick Pringle, qui a manqué deux lancers francs à neuf secondes de la fin, a permis à Auburn de s’imposer.

Avec la récente défaite de Tennessee par 30 points contre Florida, les Tigers devraient être classés numéro 1 dans le classement AP ce lundi.

Johni Broome | Auburn | Blessure | Cheville | Ncaa | Basketball | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *