Inquiétude pour Estevao, la pépite de Chelsea, blessée au retour

La pépite de Chelsea, Estevao, blessée suite à un manque de repos après ses matchs avec le Brésil. Un avenir prometteur en danger.

Inquiétude pour Estevao, la pépite de Chelsea, blessée au retour

La jeune pépite de Chelsea, Willian Estevao, a récemment été contrainte de renoncer à l’entraînement après son retour de la trêve internationale, où on lui a conseillé de « dormir ».

Un talent prometteur

Âgé de seulement 17 ans, Estevao, qui rejoindra Chelsea l’été prochain en provenance de Palmeiras après avoir fêté ses 18 ans, a connu une expérience internationale en entrant en jeu lors des dernières qualifications pour la Coupe du Monde du Brésil contre l’Équateur et le Paraguay.

Cependant, il a subi une blessure musculaire après que l’entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira, a mentionné plus tôt dans la semaine : “À son arrivée, il n’a pas du tout dormi et voulait s’entraîner. Mais nous lui avons dit non, de rentrer chez lui, de dormir et de récupérer. Comme nous avons le temps, nous pouvons faire attention aux joueurs et jouer à cette intensité.”

Des performances remarquables

Estevao, qui peut évoluer sur l’aile ou comme numéro 10, a égalé le record de Neymar établi en 2009 pour le plus grand nombre de buts et d’assists marqués par un joueur de 17 ans dans le championnat brésilien. En effet, le nouvel attaquant de Chelsea, dont le transfert coûtait 51 millions de livres sterling, a déjà inscrit neuf buts et fourni sept assists en ligue cette saison.

Malheureusement, il ne pourra pas participer au match de ce week-end contre Vasco da Gama en raison d’un problème au niveau de la cuisse.

Plans d’avenir pour Estevao

Les Blues envisagent déjà des plans pour inviter Estevao à Cobham pour faciliter son acclimatation avant son grand déménagement à Londres l’été prochain. Estevao a déjà signé un contrat impressionnant de huit ans à Stamford Bridge, qui prendra effet jusqu’à l’été 2033.

Les éloges des experts

Enzo Maresca a récemment déclaré suivre de près les progrès du jeune joueur, affirmant : “Il réalise des performances fantastiques, mais malheureusement, il joue là-bas et pas ici. Nous attendrons jusqu’à l’été prochain pour son arrivée, mais nous sommes très contents de la manière dont il évolue.”

De son côté, l’ancien joueur brésilien Djalminha a souligné que Chelsea avait une véritable pépite entre les mains mais a exprimé qu’Estavao devrait jouer pour un club encore plus prestigieux face aux récentes difficultés des Blues. Il a déclaré à l’agence espagnole El Larguero : “Bien que le football brésilien soit désastreux, il y a une gemme au niveau de Neymar que je suis ravi de voir, et c’est Estevao. Il est impressionnant.”

Un avenir incertain ?

Djalminha a ajouté : “Après Neymar, pour moi, c’est le seul joueur de ce niveau de qualité qui est apparu. C’est dommage qu’il soit engagé avec Chelsea. Il devrait être vendu avant de faire ses débuts avec Chelsea, et aller à City, au Barça ou au Real Madrid.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *