Inquiétude pour Bukayo Saka : Arteta annonce une absence prolongée

Mikel Arteta annonce que Bukayo Saka sera absent plusieurs semaines après une blessure contre Crystal Palace.
Royaume-Uni

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a confirmé que Bukayo Saka sera absent « plusieurs semaines » après avoir subi une blessure lors de la rencontre contre Crystal Palace.

Une blessure préjudiciable

Saka a dû quitter le terrain en première mi-temps au Selhurst Park. Malgré son absence, les Gunners ont remporté le match avec un score de 5-1, mais Arteta devra maintenant se préparer à gérer cette situation difficile durant une période chargée.

« Ce n’est pas très bon, il va être absent pendant plusieurs semaines », a déclaré Arteta aux journalistes. Lorsque questionné sur la manière de faire face à cette absence, il a ajouté : « Je réfléchis à quelques idées. Je n’en suis pas encore là, mais j’ai quelques pistes. »

Des ajustements nécessaires

« Je veux également en parler avec eux et aborder cela de manière positive », a poursuivi l’entraîneur espagnol. « Cela signifie que nous allons devoir nous adapter. Nous avons déjà traversé des périodes similaires avec Martin [Odegaard] et avec cinq ou six défenseurs absents. Nous le regardons avec une énergie positive. »

Autres absences préjudiciables

Arsenal a également joué sans le prêté Raheem Sterling lors de la victoire de samedi à Selhurst Park. Arteta a commenté : « Nous avons perdu Raheem hier, et nous ne savons pas pour combien de temps. »

« Perdre deux joueurs en 24 heures n’est pas idéal. Malheureusement, avec le nombre de matchs que nous jouons et ce calendrier, cela ne m’étonne pas. »

Prochaines échéances d’Arsenal

Arsenal sera de retour sur le terrain le 27 décembre, avec Ipswich Town comme visiteur au stade Emirates. L’équipe d’Arteta débutera ensuite l’année 2025 avec deux matchs à l’extérieur, contre Brentford et Brighton.

Des difficultés d’effectif persistantes

Le club a connu de nombreux problèmes de blessures cette saison, notamment une longue absence pour son capitaine Martin Odegaard. Le Norvégien a souffert d’une blessure à la cheville lors de son devoir international en septembre, ce qui l’a tenu éloigné des terrains pendant deux mois.

Depuis le retour d’Odegaard, l’équipe d’Arteta s’est montrée plus performante, restant invaincue lors des sept derniers matches de championnat et éliminant Crystal Palace pour atteindre les demi-finales de la Carabao Cup.

Des absences défensives significatives

Des problèmes de blessures persistent également en défense. Takehiro Tomiyasu n’a fait qu’une seule apparition cette saison, tandis que Ben White est absent depuis six semaines et doit encore faire face à un temps de convalescence prolongé.

White a subi une opération après avoir tenté de gérer plusieurs blessures en début de saison. En confirmant cette nouvelle en novembre, Arteta a suggéré que l’ancien joueur de Brighton serait absent pendant des mois plutôt que des semaines.

« Ce sont différents types de difficultés. Ce n’est jamais été la même chose, » a déclaré Arteta à propos de White. « Cela n’a pas progressé. Nous en sommes arrivés à un point où nous devons protéger le joueur. »

Bukayo Saka injured during a match.

Bukayo Saka | Injury | Mikel Arteta | Arsenal | Crystal Palace | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *