Inquiétude pour Adam Idah après un mauvais tacle à Motherwell

Adam Idah, attaquant du Celtic, subit une blessure à la cheville après un tacle dangereux. Scans en cours pour évaluer la gravité.
Écosse

Adam Idah, attaquant du Celtic, est en attente de résultats d’examen après avoir subi une blessure à la cheville lors du match contre Motherwell. Cet incident s’est produit alors que le Celtic a remporté la rencontre sur le score de 3-0.

Un tacle dangereux

Adam Idah a été victime d’un tacle de Liam Gordon, joueur de Motherwell, vers la fin du match au Fir Park. L’arbitre, David Dickinson, a d’abord accordé un carton jaune à Gordon avant de le convertir en carton rouge suite à une révision par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Situation d’Idah et évaluation de la blessure

Le manager du Celtic, Brendan Rodgers, a exprimé son incertitude quant à la durée de l’absence d’Idah. Il a déclaré : « Il passe une échographie aujourd’hui, donc nous devrions avoir des nouvelles un peu plus tard concernant son état. »

Rodgers a décrit le choc comme étant « un coup méchant », mais il a également souligné que les conditions humides du terrain avaient permis à Idah de continuer à bouger son pied, ce qui pourrait réduire la gravité de la blessure.

Réaction du coach de Motherwell

Stuart Kettlewell, l’entraîneur de Motherwell, a qualifié le carton rouge de Gordon de « horriblement sévère ». Cependant, Rodgers estime que Kettlewell pourrait réévaluer son point de vue après avoir visionné l’incident à nouveau. « Pour les entraîneurs après un match, il est parfois difficile d’avoir une vision claire des événements. », a-t-il ajouté.

Prochaines étapes pour Celtic

Le Celtic est attendu pour jouer contre Dundee en Scottish Premiership mercredi soir, avec un coup d’envoi prévu à 19h45. Les résultats des examens d’Idah pourraient influencer la composition de l’équipe pour cette rencontre.

Adam Idah | Celtic | Motherwell | Blessure | Tacle | Football | Scottich Premiership | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *