Mikel Arteta exprime son inquiétude quant à la possibilité que Riccardo Calafiori rejoigne la liste croissante des blessés d’Arsenal. Toutefois, il assure que les Gunners seront en pleine forme pour affronter Liverpool ce dimanche.
Une blessure inquiétante pour Calafiori
Calafiori a quitté le terrain en boitant lors de la victoire de 1-0 en Ligue des champions contre Shakhtar Donetsk au stade Emirates, à 18 minutes de la fin, après une chute malheureuse sur sa jambe droite. Ce défenseur italien, recruté pour 42 millions d’euros cet été en provenance de Bologne, sera évalué dans les prochains jours, mais Arteta a admis que les premiers signes n’étaient pas encourageants.
« Avec Riccy, il a dû sortir car il a ressenti quelque chose, » a déclaré Arteta. « Je ne connais pas l’ampleur de sa blessure, donc ce n’est pas une bonne nouvelle. Il n’a pas pu continuer à jouer, c’est un peu inquiétant. »
Des absences supplémentaires pour Arsenal
Arteta a également indiqué qu’il était « peu probable » que Bukayo Saka soit disponible pour le choc contre les leaders de Premier League, Liverpool, ce week-end, en raison d’un problème aux ischio-jambiers. De plus, Martin Ødegaard (cheville) et Jurriën Timber (problème musculaire) sont également d’importants doutes.
Une défense remaniée en vue du match
Avec William Saliba suspendu après son carton rouge à Bournemouth, Arteta pourrait être contraint d’utiliser le milieu de terrain Thomas Partey au poste de latéral droit pour réorganiser sa défense. Cela fait suite à une performance assez décevante contre Shakhtar, où le gardien Dmytro Riznyk a marqué un malheureux but contre son camp à la 29e minute.
« Je m’attendais à une baisse de régime, » a déclaré Arteta. « Et le fait que nous ayons mis tant d’énergie en première période sans obtenir le score voulu a joué contre nous. »
Gestion des cartons
Ben White a été remplacé à la mi-temps, mais Arteta a précisé que cette décision visait à éviter un quatrième carton rouge pour son équipe cette saison, après que White a reçu un carton jaune à la 34e minute.
« C’était ma décision de le sortir, » a ajouté Arteta. « Il avait un carton jaune et nous avons suffisamment joué à 10 ces derniers temps. Ils avaient beaucoup de densité de joueurs de leur côté, donc je ne voulais pas prendre de risques. »









