Inquiétude autour de la blessure de Bukayo Saka à Arsenal
Mikel Arteta a exprimé son inquiétude quant à la blessure de la star d’Arsenal, Bukayo Saka, survenue lors de leur large victoire 5-1 contre Crystal Palace.
Une blessure préoccupante pour Saka
Le joueur anglais de 23 ans a été contraint de quitter le terrain en milieu de première mi-temps après avoir semblé se blesser à l’ischio-jambier en effectuant un centre. Il a immédiatement filé dans le tunnel après avoir reçu des soins, laissant planer des doutes sur la gravité de sa blessure.
Arsenal se prépare à un calendrier chargé dans les semaines à venir en raison des fêtes de Noël et du Nouvel An, et Saka a été aperçu quittant Selhurst Park avec des béquilles.
Les déclarations d’Arteta sur l’état de Saka
Après le match, Arteta a déclaré : « Nous sommes assez inquiets pour la blessure de Saka. Il a ressenti une douleur à l’ischio-jambier et n’a pas pu continuer. Il devra être évalué, mais oui, nous sommes pretty worried. »
Lors d’une interview avec Match of the Day, il a ajouté : « Il a ressenti quelque chose. Il est trop tôt pour l’évaluer. C’était une précaution concernant lui à ce moment-là. »
Le retour en forme de Gabriel Jesus
Alors qu’Arsenal souhaite un prompt rétablissement pour Saka face à un calendrier chargé, le retour en forme de Gabriel Jesus arrive à point nommé pour Arteta et les Gunners. L’attaquant brésilien a marqué deux fois, mettant fin à une disette de 11 mois en Premier League, juste quelques jours après avoir réalisé un triplé lors de la victoire 3-2 d’Arsenal contre Crystal Palace en quart de finale de la Carabao Cup.
Après le match, Jesus a déclaré : « Évidemment, le premier but était très important dès le début. La façon dont nous avons commencé, toute l’équipe était vraiment prête à bien jouer et à se battre. Ils ont une équipe solide et des joueurs de qualité, et nous savons qu’il est toujours difficile de venir ici. Nous avons fait le travail et je suis très heureux des buts. En tant que numéro neuf, je sais que la pression est toujours de marquer. Je suis content, mais la victoire – les trois points – étaient énormes aujourd’hui. »