Injury Updates: Arteta Optimiste pour Saka et Saliba

Arteta annonce des nouvelles positives sur les blessures de Saliba et Saka avant le match contre Dinamo Zagreb.

Mikel Arteta optimiste pour les blessures de Saka et Saliba

Mikel Arteta a affiché le sourire lors de l’annonce de « nouvelles très positives » concernant l’état de santé des joueurs d’Arsenal, à l’approche de leur rencontre en Ligue des champions contre Dinamo Zagreb ce mercredi soir.

Des nouvelles encourageantes avant le match

Les Gunners ont été confrontés à un grand nombre de blessures cette saison, perdant non seulement des joueurs pour de longues périodes, mais surtout des éléments clés de leur effectif. William Saliba a récemment rejoint l’infirmerie de London Colney après avoir souffert d’une blessure musculaire, ce qui l’a empêché de participer au match nul 2-2 contre Aston Villa samedi dernier.

Des premiers rapports avaient indiqué que le défenseur français, habituellement solide, serait indisponible pendant environ deux semaines en raison d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers. Bien qu’Arteta n’ait pas précisé de délai, il a mentionné que Saliba « évolue très bien ». « Au cours des derniers jours, il se sentait déjà beaucoup mieux, mais ce match arrive un peu trop tôt pour lui, » a ajouté l’entraîneur.

William Saliba

Des retours attendus dans l’effectif

Riccardo Calafiori, qui a rencontré de petits soucis physiques tout au long de sa première saison à Londres, est également attendu pour le match de milieu de semaine.

Comme l’a souligné Arteta, le jeune prodige Ethan Nwaneri est prévu pour rejoindre son coéquipier italien dans le groupe. « Des nouvelles très positives, » a-t-il déclaré avec enthousiasme. « Nous les avons manqués pendant quelques semaines et ils sont de retour aujourd’hui à l’entraînement. Ils seront disponibles pour le match. »

La situation de Bukayo Saka

Bukayo Saka est certainement le joueur dont l’absence est le plus ressentie par les Gunners. L’ailier talentueux a subi une déchirure des ischio-jambiers avant Noël, ce qui a brièvement mis en danger le reste de sa saison.

Arteta a révélé avec une certaine réticence que l’attaquant sera absent pendant plusieurs mois. Bien qu’un retour en mars soit toujours envisagé, il a ajouté : « Il se sent vraiment bien. Il s’améliore jour après jour, mais nous devons respecter le processus de guérison et il a d’autres étapes à franchir dans sa rééducation. »

#Arsenal, # Champions League, # blessures, # Bukayo Saka, # William Saliba, #Royaume-Uni, #Mikel Arteta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *