Iniesta et Casillas brillent au Clásico de légendes à Tokyo
Les légendaires joueurs du F.C. Barcelone et du Real Madrid, tels qu’Andrés Iniesta, Iker Casillas, Rivaldo et Roberto Carlos, se retrouveront sur le terrain dimanche lors d’un « Clásico de Légendes » qui se déroulera au Stade Ajinomoto de Tokyo, un événement qui promet d’être « magique ».
Le plaisir de retrouver le terrain
Andrés Iniesta a exprimé son enthousiasme lors d’une conférence de presse, soulignant : « C’est toujours un plaisir de jouer ce genre de matchs. Dans les deux équipes, il y a les meilleurs joueurs du monde. J’ai eu la chance de jouer avec beaucoup d’entre eux et, non seulement à cause des joueurs, mais aussi grâce à l’atmosphère qui règne lors de ces rencontres, c’est vraiment magique. »
Un retour émouvant au Japon
L’ancien joueur du Barça a également partagé son bonheur de revenir au Japon, pays où il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en octobre dernier après cinq années passées avec le Vissel Kobe. « C’était une période merveilleuse. Nous considérons le Japon comme notre maison et retrouver l’ambiance d’un Barça-Madrid est très excitant. Je suis très heureux de retrouver tout le peuple japonais, » a-t-il déclaré.
Un match comme une grande fête
Iker Casillas a, pour sa part, exprimé son souhait que le Clásico de dimanche soit « une grande fête », espérant que « les gens prennent plaisir à revoir tous ces grands joueurs ». Parmi les légendes présentes, figurent également Luis Figo, Julio Baptista, Steve McManaman, Savio Bortolini et Iván Campo du côté madrilène, ainsi que Xavi Hernández, Javier Mascherano, Bojan Krkic, Rafa Márquez, Ludovic Giuly, Adriano et Javier Saviola pour le Barça.
Souvenirs de Clásicos mémorables
Roberto Carlos et Casillas ont partagé des souvenirs de Clásicos passés, évoquant en particulier l’importance des victoires. « Mon Clásico le plus important fut celui de mon premier but au Santiago Bernabéu. En général, ce sont des matchs où le public prend énormément de plaisir et qui captivent le monde entier, » a confié Roberto Carlos.
Pour Casillas, deux finales de la Coupe du Roi resteront gravées : « Nous avons gagné 2-1 et 1-0. Ce furent deux matchs très émouvants et au final, nous avons décroché un titre. »
Un honneur de participer
« C’est un honneur d’être ici et de revenir jouer ce Clásico. J’espère que vous en profiterez beaucoup et que ce sera une belle expérience », a conclu Iniesta, s’adressant aux fans qui assisteront à ce premier affrontement entre le Barça et le Real Madrid sur le sol japonais, organisé par NSN.