INEOS fait une déclaration alors que quatre joueurs sont évincés – Réaction de Man Utd après la défaite contre Liverpool

INEOS doit prendre une décision suite au démarrage désastreux de Man United cette saison.

INEOS fait une déclaration alors que quatre joueurs sont évincés – Réaction de Man Utd après la défaite contre Liverpool

Sir Jim Ratcliffe a assisté, horrifié, à la défaite de Manchester United contre Liverpool ce week-end. Ce match a plongé le club dans une crise précoce, seulement trois semaines après le début de la saison. Face à l’humiliation à domicile, la pression sur Erik ten Hag augmente considérablement.

Suite à cette défaite cuisante contre ses rivaux, l’ancien joueur de Liverpool, Jamie Carragher, a exprimé ses doutes sur la pérennité de Ten Hag à la tête de l’équipe. Carragher a déclaré : « Si nous sommes totalement honnêtes, la direction n’a jamais voulu le garder. Ils ont remporté la finale de la coupe, ce qui les a placés dans une position d’incertitude. »

Concernant l’avenir de l’ancien entraîneur de l’Ajax, Carragher a ajouté : « Ils cherchaient rapidement en Europe des agents et d’autres entraîneurs pour trouver quelqu’un de mieux qu’Erik ten Hag… Et ils retardent probablement l’inévitable. »

Déclaration d’Erik ten Hag publiée par INEOS

Qu’on soit pour ou contre Ten Hag, il est encore trop tôt pour se débarrasser d’un entraîneur en début de saison. Un licenciement à ce stade annulerait tout le travail effectué durant l’été, surtout dans un club tel que Manchester United, qui a investi près de 200 millions de livres dans de nouveaux talents.

Sir Jim Ratcliffe ne pouvait croire ce qu’il voyait de Manchester United lors de leur rencontre contre Liverpool.

Ten Hag n’est peut-être pas la solution à long terme, mais face au mauvais départ de son équipe, les propriétaires de Manchester United devraient soutenir leur entraîneur sous pression. Une déclaration publique soutenant Ten Hag, en affirmant qu’il sera en charge pour le reste de la saison, ou du moins jusqu’au Nouvel An, permettrait d’apaiser les inquiétudes autour de l’avenir du Néerlandais.

Quatre joueurs évincés pour renforcer le onze de départ de Manchester United

Après la défaite contre Liverpool, Ten Hag a déclaré qu’il « n’est pas Harry Potter » et qu’il n’a pas de baguette magique pour résoudre les problèmes à Old Trafford. Cependant, s’il en avait une, l’une de ses priorités serait de remettre sur pied ses joueurs clés, notamment Luke Shaw et Rasmus Hojlund.

Ces deux joueurs, souvent gênés par des blessures, devraient revenir directement dans le onze de départ le plus fort de United, avec Shaw remplaçant l’un de Diogo Dalot ou Noussair Mazraoui, tandis que Hojlund devrait débuter à la place de Joshua Zirkzee, recruté cet été.

Bien que Ten Hag doive attendre que les deux joueurs soient en forme, il peut effectuer quelques changements immédiats pour le prochain match en alignant Amad Diallo et Manuel Ugarte à la place de Marcus Rashford et Casemiro.

Amad a été le meilleur joueur de United contre Liverpool, malgré seulement 20 minutes de jeu, tandis qu’Ugarte pourrait offrir une option bien supérieure à Casemiro, qui a connu un match difficile ce week-end.

![Sir Jim Ratcliffe Erik ten Hag](https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/67/590x/secondary/5600014.jpg?r=1725268705537 « Sir Jim Ratcliffe Erik ten Hag »)
![FBL-ENG-PR-MAN UTD-LIVERPOOL](https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/67/590x/secondary/5600029.jpg?r=1725268705603 « FBL-ENG-PR-MAN UTD-LIVERPOOL »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *