Incident violent dans le football universitaire américain : deux joueurs blessés

Incident violent dans le football universitaire américain : deux joueurs blessés

Un joueur de football de l'UAB a poignardé deux coéquipiers avant un match, l'incident est en cours d'enquête. Actualités sportives aux États-Unis.

États-Unis

Un joueur de football de l’Université d’Alabama à Birmingham (UAB) a poignardé deux de ses coéquipiers dans les installations du club samedi matin, peu après 10 h heure locale, avant le match à domicile des Blazers contre South Florida. Selon les premiers éléments relayés par les médias locaux, l’incident s’est produit peu après 10 h dans le complexe d’entraînement. Le suspect est un autre joueur de l’équipe et a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre. Les deux blessés ont été pris en charge sur place puis amenés à l’hôpital universitaire UAB, où leur état a été déclaré stable.

Les deux joueurs touchés ont été transportés d’urgence à l’hôpital UAB et se trouvent dans un état stable. L’institution a publié un bref communiqué indiquant qu’ils reçoivent les soins nécessaires et que l’équipe est soutenue par leurs familles. Le message précise que le suspect demeure en détention et que l’enquête est en cours. L’incident a été traité avec prudence et des informations supplémentaires seront communiquées ultérieurement.

Le Blazers et leurs entraîneurs ont maintenu le programme du jour et ont disputé le match prévu contre USF au Protective Stadium. L’équipe a souligné que la sécurité des étudiants restait la priorité absolue pendant l’enquête. L’incident a suscité des réactions au sein du campus et de la communauté sportive locale.

Selon les informations judiciaires, Daniel Israel Mincey, joueur de l’UAB, aurait été arrêté samedi après-midi et placé en détention au Jefferson County Jail, pour agression aggravée et tentative de meurtre. Mincey avait été transféré à l’UAB après avoir redshirté sa première année à l’Université du Kentucky. Des sources indiquent que l’arrestation n’était pas nécessairement liée de manière officielle à l’incident au centre d’entraînement du football, mais les autorités poursuivent l’enquête.

Le duel contre North Texas la semaine précédente s’était soldé par une défaite 53-24 à domicile. Actuellement, l’équipe occupe la 12e place de l’American Athletic Conference (AAC) avec une fiche de 3 victoires et 7 défaites. Le service de police et de sûreté publique de l’UAB dirige l’enquête, en collaboration avec les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *