Un incident choquant a éclaté lors d’un match de football en Irlande du Nord, impliquant le gardien de but anglais Jack McIntyre qui aurait bousculé un jeune ramasseur de balles. Une enquête policière est en cours tandis que des images de la scène viennent de faire surface.
Contexte de l’incident
Le gardien de but Jack McIntyre, évoluant pour les Carrick Rangers, a été au centre d’une polémique lors du match contre Cliftonville, opposant ces deux équipes de la NIFL Premiership. Ce match s’est soldé par une défaite 3-0 pour Carrick. L’incident s’est produit en première mi-temps, alors que McIntyre, âgé de 22 ans et passé par les centres de formation d’Everton et Manchester City, tentait de relancer rapidement le jeu.
Des images montrent que le gardien aurait reçu le ballon d’un ramasseur avant de le pousser violemment au sol, sans qu’on sache précisément les raisons de cette réaction.
Réactions et enquêtes en cours
Les supporters de Cliftonville ont vivement réagi en hurlant leur désapprobation et en sifflant McIntyre pendant toute la durée du match. Malgré cela, l’arbitre n’a pas infligé de sanction au gardien et l’a laissé jouer l’intégralité du match.
La police nord-irlandaise (PSNI) a confirmé avoir reçu un signalement d’agression suite à cet incident qui s’est déroulé dans le secteur de Cliftonville Street, à Belfast Nord, le 22 mars. De son côté, l’Irish Football Association (IFA) a indiqué qu’elle suivait la situation de près et que, si le dossier était transmis à la Commission disciplinaire, les procédures habituelles seraient appliquées.
Points de vue des entraîneurs
Les entraîneurs des deux équipes n’ont pas été témoins directs de l’incident.
Stephen Baxter, le coach de Carrick Rangers, a déclaré : « Je n’ai rien vu, j’ai seulement entendu la foule. Je n’ai pas vu de contact, donc je ne peux rien dire à ce sujet. »
Jim Magilton, entraîneur adverse, a ajouté : « S’il a effectivement posé la main sur le ramasseur de balles, il a eu beaucoup de chance. Je n’ai pas revu la scène, donc je ne peux pas commenter. Ce sera à Jack McIntyre de dire ce qui s’est passé. »
Parcours de Jack McIntyre
Jack McIntyre a intégré Sunderland en 2021 après avoir été libéré par Everton, club où il a passé quatre ans après son départ de Manchester City. Il a ensuite joué pour Accrington Stanley et Dartford en Angleterre avant de rejoindre le championnat écossais. Cet incident lors de son passage à Carrick Rangers met aujourd’hui sa carrière sur le devant de la scène pour une affaire regrettable.









