Incertitude pour Ollie Chessum avant les matchs d’automne

Ollie Chessum incertain pour les internationaux d'automne suite à une blessure au genou.
Angleterre

Ollie Chessum fait l’objet de vives inquiétudes en raison d’une blessure au genou, avant le début des rencontres internationales d’automne pour l’Angleterre, qui affrontent la Nouvelle-Zélande samedi prochain. Ce joueur de 24 ans a été contraint de quitter le camp d’entraînement de Girona la semaine dernière à cause de cette blessure.

Une saison marquée par des blessures

Après avoir manqué la tournée estivale au Japon et en Nouvelle-Zélande à cause d’une blessure à l’épaule, Chessum retrouvait enfin une forme impressionnante avec Leicester cette saison. Il a débuté tous les matchs des Six Nations plus tôt cette année et est très apprécié par Steve Borthwick, qui l’a souvent aligné au deuxième ligne et en flanker aveugle, surtout après la retraite de Courtney Lawes de l’équipe nationale.

Incertitudes autour de sa disponibilité

À ce jour, l’Angleterre n’a pas encore confirmé la durée de l’absence de Chessum, en attendant les résultats des examens médicaux. Dans le pire des scénarios, sa blessure pourrait l’écarter de l’intégralité de la série contre des équipes de renom comme les All Blacks, l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon, toutes programmées à Twickenham le mois prochain. Son absence serait un coup dur pour Borthwick à un moment crucial de son mandat.

Une blessure complexe à gérer

Chessum, qui faisait partie des 17 joueurs à avoir reçu un contrat amélioré avec l’Angleterre, avait déjà subi une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement en mars 2023, craignant alors d’être également écarté de la Coupe du Monde de l’année dernière.

Options de remplacement pour l’équipe

Durant l’absence de Chessum cet été, Chandler Cunningham-South a été utilisé en flanker aveugle, tandis que George Martin, son coéquipier à Leicester, a formé une paire avec Maro Itoje en deuxième ligne. Tom Curry, qui a été utilisé en tant que remplaçant tout au long de la tournée, pourrait retrouver son partenariat avec Sam Underhill dans la troisième ligne, aux côtés de Ben Earl, qui est certain de débuter contre la Nouvelle-Zélande. D’autres options en fin de ligne, comme Charlie Ewels, Nick Isiekwe, Alex Dombrandt et Ben Curry, sont également à la disposition de Borthwick.

Difficultés supplémentaires pour le sélectionneur

Le sélectionneur fait face à d’autres lacunes au sein de son effectif, notamment l’absence de son demi de mêlée titulaire Alex Mitchell, qui ne joue pas cette saison en raison d’une blessure au cou. De plus, Fraser Dingwall souffre également d’une blessure au genou. George Ford continue quant à lui sa récupération après une blessure au quadriceps à Girona.

Ollie Chessum | Angleterre | Rugby | Blessure | Internationaux Dautomne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *