Impact du pénalty de Julián : Nike et Adidas en profitent

Analyse de l'impact du pénalty de Julián sur Nike et Adidas.

France

Le pénalty décisif de Julián Álvarez lors de la séance de tirs au but contre le Real Madrid a suscité un énorme intérêt médiatique. Des centaines de rediffusions et des milliers d’analyses tentent de dissiper le mystère d’un ‘double contact’ qui marquera l’histoire de la Ligue des champions. Après une semaine de débats, deux grandes marques en sortent clairement gagnantes : Nike et Adidas.

L’avantage de Nike

La marque américaine, qui équipe l’Atlético de Madrid, a tiré profit de cette action. Les chaussettes des joueurs de l’Atlético, ornées du logo de Nike, ont été largement visibles après l’Euroderby. L’image, caractérisée par le contraste du blanc sur le rouge de l’Atleti, a conquis les couvertures médiatiques et des centaines de vidéos, se concentrant sur la grande question : Julián a-t-il touché le ballon deux fois ?

Les bénéfices d’Adidas

Adidas, quant à elle, a également obtenu des retombées significatives, en grande partie grâce au ballon officiel de la Ligue des champions. Les chaussures portées par Julián, mises à l’honneur lors de toutes ces rediffusions, ont renforcé la visibilité de la marque allemande.

Impact médiatique

Les grands médias, tant au niveau national qu’international, ont accentué la controverse entourant ce pénalty, cherchant à éclaircir cet instant fort. La mise en avant de la séquence de tir a permis de découvrir, dans les moindres détails, les logos des deux géants du sport.

La portée sur les réseaux sociaux

L’impact sur les réseaux sociaux fut tel qu’il est difficile de l’évaluer précisément. Sur les seules pages de MARCA, le clip de l’UEFA concernant ce pénalty a dépassé les quatre millions de vues. Ce chiffre pourrait être multiplié des centaines de fois, avec des milliers de comptes sur X, Instagram ou TikTok partageant des images comportant les logos de ces deux grandes marques.

Les recherches sur Google

Une autre mesure, révélant également l’ampleur du phénomène, concerne les recherches Google. À partir du mercredi 12, date du tir de Julián, les requêtes contenant son nom ont été multipliées par 100. Les termes les plus recherchés incluaient « pénalty Julián », « Álvarez » et « Julián Álvarez pénal ». Ces données démontrent l’énorme impact que cette action a eu, se traduisant par des millions d’impressions pour Nike et Adidas.

Pénalty Julián | Julián | Pénalty | Nike | Adidas | Impact | Champions League | France
source:https://www.marca.com/futbol/champions-league/2025/03/18/grandes-beneficiados-penalti-julian-nike-adidas.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *