Le Paris Saint-Germain a recruté Lucas Chevalier et Illia Zabarnyi, mais leurs débuts à Paris restent difficiles. Le gardien français peine à s’imposer, tandis que Zabarnyi affiche encore des signes de fébrilité dans ses prestations.
Le revers subi contre le Bayer Leverkusen, sur un score de 7-2, a marqué les esprits et relance le débat sur la valeur du transfert, évalué à 63 M€ pour Zabarnyi. Le Parisien assure néanmoins que le club demeure serein et qu’il s’attendait à une période d’adaptation à son nouvel environnement.
Ses difficultés n’inquiètent pas les cadres, ni le consultant Jean-Luc Arribart, qui l’a vu dominer des attaquants en Premier League. « Il y a des joueurs qui mettent plus de temps à révéler leur potentiel et leurs qualités dans un nouveau club », affirme le spécialiste de Canal+. « Zabarnyi est un défenseur dans l’âme, solide, dur dans les duels, fiable dans le jeu. »
Outre le temps d’adaptation et son rôle de doublure de Marquinhos, le contexte lié à la situation en Ukraine peut aussi influencer son rendement, estime Arribart. « Je reste convaincu qu’il peut reproduire ce que j’ai vu à Bournemouth. C’est un bon défenseur, encore meilleur dans une équipe dominante comme le PSG. »









