Il Ridoto triomphe au Paddy Power Gold Cup à Cheltenham

Il Ridoto remporte le Paddy Power Gold Cup à Cheltenham avec brio.
Royaume-Uni

Il Ridoto a réalisé sa troisième tentative gagnante en s’imposant avec brio dans le Paddy Power Gold Cup à Cheltenham.

Le retour triomphal d’Il Ridoto

Ce cheval, partiellement détenu par l’ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, avait terminé quatrième en 2022 et troisième l’année dernière. Cette fois-ci, il a décroché la victoire avec une avance de quatre longueurs et demie, affichant les cotes de 10-1 pour le jockey Freddie Gingell, l’une des étoiles montantes du sport, et l’entraîneur Paul Nicholls.

L’évolution de la course

Nicholls avait remporté la course l’année précédente avec Stage Star et son principal concurrent cette année semblait être Ginny’s Destiny, monté par Harry Cobden, qui a finalement faibli à trois obstacles de l’arrivée. Cependant, Gingell a saisi sa chance et a triomphé devant le vainqueur de 2022, Ga Law, alors que Let’s Go Champ a pris la troisième place.

Les réactions après la victoire

« C’est des jours comme ça dont nous rêvons vraiment », a déclaré Gingell, qui a enregistré sa première victoire en Grade One à Ascot en janvier. « Dans la descente, j’ai vu Harry donner un petit coup à Ginny’s et j’ai pensé : ‘Je suis toujours bien ici.’ Il a très bien sauté et je pensais avoir agi trop tôt, mais Paul m’a dit que lorsque je tournerais, il fallait appuyer sans hésiter, ce que j’ai fait et il a gagné facilement. »

Les éloges de Paul Nicholls

Nicholls a exprimé sa satisfaction concernant le choix d’engager le cheval à Chepstow le mois dernier, soulignant les performances impressionnantes de Gingell. « Il est vif, affamé, il travaille dur et il mérite tout le succès qu’il reçoit », a dit l’entraîneur, qui est champion à 14 reprises. « C’était une excellente course et le cheval méritait de gagner une grande course. Je dirais que Ginny’s Destiny avait juste besoin de cette course. »

Les perspectives pour l’avenir

« Il Ridoto reviendra pour le Gold Cup de décembre – il adore courir ici. Peu importe ce qu’il fera pour le reste de la saison. » Ce succès marque la deuxième victoire consécutive dans une grande course pour Ferguson, après que Spirit Dancer ait défendu son titre de Bahrain Trophy vendredi dernier.

Freddie Gingell sur Il Ridoto à Cheltenham

Il Ridoto | Paddy Power Gold Cup | Freddie Gingell | Paul Nicholls | Chevaux | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *