Igor Jesus a pris la place de Chris Wood sur le banc lors de l’ouverture européenne de Nottingham Forest, le manager Ange Postecoglou faisant confiance au Brésilien de 24 ans arrivé cet été pour environ 11,5 M€.

Dans le match à Séville contre le Real Betis, Jesus a égalisé d’une pichenette puis a donné l’avantage à Forest d’une tête sur corner, moins de cinq minutes plus tard.
Mais Antony, ancien attaquant de Manchester United, a égalé à la 85e minute, privant Forest d’une victoire lors de ce premier rendez-vous de la phase de groupes.
Chris Wood, lui, était laissé sur le banc et n’a pas participé à l’action sur le terrain ce soir-là.
Igor Jesus a été l’une des révélations de la soirée: six des seize tirs de Forest, trois cadrés; il a mêlé énergie et mobilité, et aurait même pu signer un triplé en première période lorsque son tir, après une superbe course d’Elliot Anderson, a été bloqué avant que Postecoglou ne le fasse sortir à la 64e minute, sous les acclamations des 5 000 supporters en déplacement.
« Il semble être une menace réelle », a déclaré Michail Antonio sur TNT Sports à propos de la décision de Postecoglou de le titulariser et de laisser Wood sur le banc. « Igor Jesus a clairement marqué les esprits ce soir. »
Avant cela, Jesus avait débuté pour le Brésil en octobre dernier, inscrivant un but lors d’une victoire 2-1 en qualification pour le Mondial au Chili sous conditions difficiles. En juin, il avait inscrit le but de Botafogo face au PSG lors de la Coupe du Monde des clubs, et Tim Vickery a évoqué une version moderne de Didier Drogba.
« Pour Ange ce soir — quelle décision », a commenté Steve Hodge sur BBC Radio Nottingham au sujet du choix d’aligner Jesus et de laisser Wood sur le banc. « Igor Jesus a laissé son empreinte ce soir. »
Après deux buts lors de la victoire 3-1 contre Brentford à l’ouverture du championnat, Jesus porte désormais quatre buts en deux titularisations pour Forest. Elliot Anderson a salué l’impact du Brésilien: « Il est toujours à la bonne place, ce qui est crucial pour un attaquant. Il a bien joué et marqué, et on voit son influence à l’entraînement. »
Wood, 33 ans, a été l’un des meilleurs éléments de Forest depuis que son prêt de Newcastle est devenu permanent en 2023. Il avait démarré la saison en marquant deux buts lors de la victoire 3-1 sur Brentford et a débuté les deux derniers matchs de Premier League sous la direction de Postecoglou, la défaite 0-3 à Arsenal et le nul 1-1 à Burnley. Le prochain rendez-vous est la visite de Sunderland samedi à 17h30, première à domicile de Postecoglou à The City Ground.
« Du point de vue de Chris, il ne sera pas heureux ce soir et voudra jouer les grandes affiches », a ajouté Hodge sur BBC Radio Nottingham. Malgré cette performance encourageante en milieu de semaine, Postecoglou n’a pas encore connu la victoire après quatre matches en charge et a assuré que les victoires viendront.









