Liverpool est sur le point de décrocher un nouveau titre de Premier League et le défenseur des Reds, Ibrahima Konaté, a tenu à répondre aux critiques évoquant une saison potentiellement décevante.
Une saison loin d’être une déception selon Ibrahima Konaté
Malgré les discussions autour d’une « saison ratée » faute de trophée en dehors du championnat, Ibrahima Konaté rejette ces idées. Les Reds comptent actuellement 11 points d’avance sur Arsenal, ce qui devrait leur permettre d’être sacrés champions d’Angleterre dans les semaines à venir.
Le Français a déclaré : « Si vous demandez à chaque joueur ou à chaque fan ce qu’il souhaite, ils répondront qu’ils veulent jouer pour tous les trophées, même si on ne sait jamais ce que la fin de saison réserve. Peut-être qu’ils choisiraient une chance de gagner la Premier League. »
Il a ajouté qu’il était inutile de se laisser influencer par les médias qui soulignent l’absence de succès en FA Cup, Carabao Cup ou Ligue des Champions. « Personne ne s’attendait à ce que nous soyons là où nous sommes aujourd’hui. Nous devons simplement donner tout ce que nous avons à chaque match jusqu’à la fin de la saison. Si nous réussissons quelque chose de spécial, tout le monde sera très heureux. »
Une ambiance particulière dans le vestiaire d’Anfield
Konaté a également partagé le sentiment unique qui règne au sein du groupe à l’idée d’empocher ce nouveau titre. « Aucun d’entre nous, pas même les joueurs champions en 2020, ne sait réellement ce que cela impliquera si nous le remportons cette fois. Ce sera spécial pour tout le club. »
Il s’est souvenu de l’euphorie autour des victoires en Carabao Cup et FA Cup : « Je me suis dit ‘qu’est-ce que c’est que ça ?!’ J’ai presque perdu la tête, c’était incroyable. Notre kiné Chris Morgan m’a même confié que si nous gagnons la Premier League, on ne peut pas imaginer ce qui arrivera. Je lui ai demandé ‘quoi ? J’espère qu’on ne va pas mourir !’ Cela montre bien que ce sera un moment très spécial. »









