Ian Wright défend Marcus Rashford face aux critiques de Manchester United
Alors que l’avenir de Marcus Rashford à Manchester United semble incertain, Ian Wright, ancien attaquant d’Arsenal, a pris sa défense face aux critiques. Wright estime que les meilleures années de Rashford pourraient encore être devant lui.
Un Carrefour pour Rashford
Marcus Rashford se trouve à un tournant de sa carrière, surtout après l’arrivée de Ruben Amorim en tant que nouvel entraîneur de Manchester United, qui pourrait entraîner un changement de décor. Le club pourrait être ouvert à un transfert de Rashford lors du mercato de janvier, si une offre correspondant à leur évaluation de 40 millions d’euros est faite. À 27 ans, Rashford a admis qu’il était ouvert à l’idée de quitter le club qu’il a toujours connu.
Statistiques et Considérations
Lors de la saison 2022/23, Rashford a inscrit 30 buts pour United sous la direction d’Erik ten Hag, mais il a connu des difficultés en termes de régularité. Avec un salaire hebdomadaire de 325 000 euros et un contrat qui court jusqu’en juin 2028, il pourrait être difficile pour United de trouver un acheteur en janvier, même face à l’intérêt venant d’Arabie Saoudite.
Wright Prend la Parole
Dans une discussion avec Jamie Carragher sur The Overlap, Wright a défendu avec passion Rashford, affirmant qu’il a « les capacités » pour rivaliser avec des joueurs de la trempe de Mohamed Salah. Wright a déclaré sur Instagram : « J’ai rejoint Arsenal à 28 ans, mais vous vous attendez à ce que je fasse le deuil de quelqu’un avec le talent de Marcus à 27 ans ! Beaucoup d’entre vous sont désespérés de voir ces jeunes échouer pour pouvoir dire que vous aviez raison ! Vous prendriez 1 % de la carrière qu’a eue Marcus. »
Soutien et Critiques d’Amorim
Bien qu’il soutienne publiquement Rashford, Amorim a également critiqué ses récents commentaires, insinuant qu’une discussion privée avec le manager pourrait être bénéfique. Avant une défaite 4-3 contre Tottenham, il a déclaré : « Rien n’a changé, nous croyons en Marcus. Marcus est un joueur de Manchester United, donc il n’y a pas de changement. » Il a ajouté que le club avait besoin de grands talents comme Rashford.
Le Point de Vue de Roy Keane
L’ancien capitaine de United, Roy Keane, a exprimé que le changement pourrait finalement être bénéfique tant pour le club que pour le joueur. Il a commenté : « Parfois, un transfert fonctionne pour tout le monde. Cela fait un an ou deux que cela dure, et il y a clairement un talent. Un changement pourrait lui faire du bien, tant à lui qu’à sa famille. »