Hye-seong Kim signe un contrat de trois ans avec les Dodgers

Hye-seong Kim rejoint les Dodgers avec un contrat de 22 millions $ sur trois ans.
États-Unis

Le joueur coréen Hye-seong Kim a signé un contrat de trois ans avec les Dodgers de Los Angeles, selon les rapports de The Athletic. Plusieurs médias sud-coréens annoncent que le montant du contrat s’élève à environ 22 millions d’euros. Cette annonce intervient à quelques heures de la date limite pour que Kim signe avec une équipe de la MLB ou retourne dans la KBO de Corée du Sud, après avoir été proposé par les Kiwoom Heroes le mois dernier.

Des performances impressionnantes en KBO

Kim fêtera ses 26 ans plus tard ce mois-ci. Lors de la dernière saison, il a réalisé une performance remarquable avec une moyenne de .326/.383/.458 en 127 matchs, avec 26 doubles, quatre triples, 11 homers, 75 points produits, 90 points marqués et 30 vols de base réussis sur 36 tentatives. Au cours de sa carrière en KBO, il affiche une moyenne de .304/.364/.403, bien que son potentiel en puissance ait souvent été remis en question. Cependant, il a établi des records personnels en pourcentage de slugging au cours des trois dernières saisons, et ses 11 home runs l’année dernière sont quatre de plus que son précédent meilleur score.

Un avenir prometteur avec les Dodgers

Les bureaux de la MLB ont eu plusieurs occasions d’observer Kim ces dernières années, notamment pendant qu’il était coéquipier de Jung Hoo Lee et Ha-Seong Kim. En tant que titulaire au poste d’arrêt-court en 2021, il a aussi joué au troisième but, mais il a principalement évolué en défense au deuxième but.

Même si ses performances à la batte restent à prouver dans la MLB, les attentes sont élevées quant à ses qualités défensives et sa vitesse sur les bases. CBS Sports a récemment analysé son jeu lors de sa proposition début décembre.

Quelle place pour Kim dans l’équipe des Dodgers ?

Il est encore incertain si les Dodgers envisagent Kim comme un titulaire. La réponse pourrait venir à l’occasion du camp d’entraînement de printemps, où différents scénarios se dessinent. Actuellement, Gavin Lux semble destiné à commencer au deuxième but, Mookie Betts au poste d’arrêt-court et Max Muncy au troisième but. Teoscar Hernández et Michael Conforto occuperaient les postes de joueurs de coins avec Tommy Edman en position de champ central.

Betts pourrait, cependant, être déplacé vers le champ extérieur, ce qui libérerait une place pour Kim. Muncy peut également jouer au deuxième ou au premier but, tandis qu’Edman peut dépanner au poste d’arrêt-court, ce qui pourrait entraîner une réorganisation de l’ensemble du champ extérieur. Le banc inclut Miguel Rojas, capable de jouer à plusieurs postes infield, ainsi que le joueur utilitaire Chris Taylor et l’extérieur Andy Pages.

Une stratégie de profondeur pour les Dodgers

La signature de Kim doit être considérée comme un moyen pour les Dodgers de renforcer leur profondeur. Les champions des World Series ont affronté de nombreuses blessures la saison dernière, ce qui leur a permis de constater l’importance cruciale de la profondeur organisationnelle. En outre, cette signature permet d’empêcher d’autres équipes de mettre la main sur Kim.

Hye-seong Kim | Dodgers | Mlb | Kbo | Baseball | Contrat | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *