
Hwang Ui-jo : peine de prison avec sursis pour films secrets
Hwang Ui-jo, international sud-coréen, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir filmé secrètement ses rapports sexuels avec une femme.
Détails de l’affaire
Le joueur de 32 ans, ancien attaquant de Nottingham Forest, a été inculpé pour avoir filmé secrètement ses relations avec deux femmes, qui, selon les accusations, n’étaient pas au courant qu’elles étaient enregistrées. Les faits se seraient déroulés à quatre reprises entre juin et septembre 2022.
Le tribunal de district central de Séoul a reconnu Hwang coupable pour l’incident concernant une des femmes, tout en l’acquittant des charges relatives à l’autre, selon des rapports de l’agence de presse Yonhap. Sa peine a été suspendue pour une durée de deux ans.
Réaction du tribunal
Le tribunal a indiqué qu’« compte tenu de la gravité des effets socialement nuisibles des enregistrements illégaux, il est nécessaire de punir strictement ». Toutefois, il a également pris en compte les expressions de remords de Hwang.
Expressions de regret
Interrogé par des journalistes sur ce qu’il souhaitait dire à la victime après le verdict, Hwang a exprimé ses regrets. « Je suis désolé. Je présente personnellement mes excuses aux fans de football et je ressens vraiment de la peine », a-t-il déclaré.
Impact sur sa carrière
Depuis juin 2023, Hwang était sous le feu des critiques après qu’un compte Instagram ait partagé des extraits explicités d’une vidéo impliquant une femme qui n’était apparemment pas au courant qu’elle était filmée. Le tribunal a noté que la vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux par un tiers.
En juillet 2024, Hwang a été inculpé pour des infractions sexuelles, ce qui a conduit à son exclusion de l’équipe nationale. En novembre 2024, la Fédération coréenne de football (KFA) a déclaré qu’il ne serait pas considéré pour la sélection internationale tant que l’enquête policière était en cours.
Carrière internationale
Hwang a accumulé 62 sélections avec l’équipe nationale sud-coréenne, participant à la Coupe du Monde 2022. Il avait rejoint Nottingham Forest en été 2022 en provenance du club français Bordeaux pour un transfert d’environ 4 millions d’euros, mais n’a jamais joué avec l’équipe sénior.
Le joueur a connu des prêts dans plusieurs clubs, dont le club grec Olympiacos, FC Séoul en Corée du Sud, Norwich City en Championship anglais, et Alanyaspor, où il a été transféré définitivement en septembre 2024 avec un contrat d’un an.