![Humphries triomphe à l-ouverture de la Premier League de fléchettes](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Humphries-triomphe-a-l-ouverture-de-la-Premier-League-de-flechettes-Premier-League-de-flechettes.jpeg)
Humphries triomphe à l’ouverture de la Premier League de fléchettes
Luke Humphries a brillé lors de la première soirée de la Premier League de fléchettes à Belfast, s’imposant facilement avec un score écrasant de 6-1 contre Chris Dobey en finale.
Une performance éclatante de Humphries
Classé numéro un mondial, Humphries, qui a récemment remporté les World Masters, a réalisé une véritable masterclass lors de sa finale contre Dobey. Auparavant, il avait également battu Nathan Aspinall et Michael van Gerwen au SSE Arena.
Malgré quelques plaintes concernant un courant d’air sur scène en début de match, Humphries s’est rapidement emparé d’une avance de 5-0 dans un match à sens unique. Dobey, 11e mondial, a réussi un finish à 126 dans le sixième leg pour éviter un score sans appel, mais l’issue était inéluctable.
« Il y avait un peu de vent, mais ça poussait mes fléchettes dans les doubles, donc j’étais content », a plaisanté Humphries, qui a parfaitement réussi six de ses sept tentatives au tir extérieur. « Je suis heureux de bien commencer, mon but est juste de me faufiler dans le top quatre. Je pense que c’est la Premier League la plus difficile depuis très, très longtemps. »
Les demi-finales et la rivalité entre Van Gerwen et Littler
De son côté, Van Gerwen a atteint les demi-finales grâce à une victoire palpitante de 6-5 contre Luke Littler, prenant ainsi sa revanche après sa défaite en finale du Championnat du Monde face à ce jeune joueur le mois dernier. Littler a enregistré une moyenne impressionnante de 113.91, le deuxième plus haut score de l’histoire de la Premier League pour un joueur ayant perdu, mais il a finalement été dépassé par Van Gerwen, qui a terminé avec une moyenne de 105.91.
La compétition a pris une dimension supplémentaire lorsque Van Gerwen a critiqué Littler pour son retard à un événement médiatique. « Ils doivent arrêter de le traiter comme un bébé… il a maintenant 18 ans », a déclaré Van Gerwen. Littler a minimisé la querelle avant le match, admettant : « Il n’a pas tort, j’étais en retard. J’ai eu un petit avertissement. »
Van Gerwen est parvenu à prendre une avance de 5-3 sur Littler avec deux breaks, mais a failli laisser échapper le match, avant de conserver son lancer dans le onzième et dernier leg.
Un début de campagne prometteur pour Humphries
Humphries, qui avait perdu contre Littler lors de la finale de la Premier League l’an dernier, a lancé sa campagne avec une victoire de 6-2 contre Nathan Aspinall. En demi-finale, bien que Van Gerwen ait surclassé Humphries en termes de points, il a été imprécis sur ses doubles, ratant 11 chances, y compris une fléchette de match sur le bullseye. En revanche, Humphries a été clinique, réussissant des finishes à 140 et 120 avant de conserver son calme dans un leg décisif pour s’imposer 6-5. « J’ai eu beaucoup de chance », a reconnu Humphries.
Résultats des matchs précédents
La soirée a également vu Dobey ouvrir les hostilités avec une victoire de 6-4 contre le Gallois Gerwyn Price, tandis que Rob Cross a également remporté son match contre le demi-finaliste du Championnat du Monde, Stephen Bunting, sur le même score. Dobey, originaire de Newcastle, a avancé vers la finale en réussissant des finishes à 170 et 120 pour s’imposer 6-4 contre Cross en demi-finale.
Aperçu de la suite de la Premier League
La Premier League se déplace maintenant vers le Hydro de Glasgow le jeudi suivant pour la deuxième des 16 soirées de la phase de poules. Humpries affrontera Dobey en quart de finale. Les quatre premiers joueurs se qualifieront pour la soirée finale qui se tiendra à l’O2 Arena de Londres le 29 mai.