Humbert bat Fritz à Bâle et file en quarts contre Opelka

Humbert bat Fritz à Bâle et file en quarts contre Opelka

Ugo Humbert a maîtrisé Taylor Fritz (6-3, 6-4) à Bâle, démontrant son aisance en indoor et se qualifiant pour les quarts où il affrontera Opelka.

Suisse

Ugo Humbert a pris le contrôle du match contre Taylor Fritz, 4e joueur mondial, pour s’imposer 6-3 6-4 et se qualifier pour les quarts de finale à Bâle. Dans ce duel disputé en indoor, Humbert a dicté le tempo dès les échanges initiaux et a su faire valoir ses coups pour mettre son adversaire sous pression. Fritz n’a trouvé que peu d’angles et n’a servi que 41 % de premières balles dans la manche, ce qui a facilité la bonne entame du Français. Humbert a rapidement pris l’avantage et a conclu le premier set en exécutant des échanges précis et agressifs.

Au moment de servir pour le set à 5-3, Humbert a confirmé sa maîtrise en enfilant les services gagnants et un ace. Il a dû sauver une balle de break lors d’un long jeu, mais a tenu sa mise en jeu pour s’emparer du premier acte. Fritz s’en souviendra d’un passing en bout de course sur un coup droit long de ligne, qui symbolise la tension de la rencontre.

Dans le second set, Humbert a accentué la pression et a réalisé le break à 2-2. En servant pour le match à 5-4, le Français a été mené 15-30 après un rallye important, mais il a ensuite enchaîné avec un coup droit puissant pour reprendre le contrôle et conclure 6-4. Cette victoire marque la première contre un top 10 depuis Paris l’an dernier et l’envoie en quart de finale où il affrontera Reilly Opelka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *