Hull City a officialisé la signature permanente de Kieran Dowell en provenance des Rangers, le ramenant en Championship après un prêt à Birmingham City lors de la saison précédente, où il a aidé à remporter la League One. Le milieu offensif de 28 ans a effectué ses débuts à Hull en entrant en cours de match lors de la victoire 2-1 sur Swansea City.
Le manager Sergej Jakirovic s’est dit ravi de cet accord et a plaisanté sur la procédure de signature, évoquant une plaisanterie sur un pigeon et le fait que Glasgow soit loin d’Hull pour expliquer les retards éventuels.
Dowell s’est ensuite confié sur son arrivée: « Je suis heureux d’être ici. Je l’avais su depuis un moment et j’ai tout de suite appelé « Lunny » pour obtenir son avis; il ne tarit pas d’éloges sur le club. »
« Le club se porte bien en championnat et je connais Jared (Dublin) de Sheffield United. J’ai toujours eu de bonnes relations avec lui, et j’avais un bon sentiment à propos de cette étape. J’ai 28 ans et j’ai connu beaucoup d’années dans le jeu et un certain succès, alors j’espère pouvoir aider l’équipe. Il y a une très bonne ambiance autour du club et je peux jouer sur l’aile droite, comme numéro 10 et aussi plus bas au milieu; mais c’est en tant que milieu offensif que l’entraîneur me voit évoluer. »
« Tout ce qui m’a été dit lorsque l’intérêt s’est manifesté, c’est que j’ai inscrit de nombreux buts contre Hull City. L’un de ses hat-tricks s’est produit au MKM Stadium, j’en conserve de bons souvenirs et j’espère en réaliser beaucoup d’autres ici. »









