Hugo Lloris et Olivier Giroud en finale avec Los Angeles FC

Hugo Lloris et Olivier Giroud disputent leur première finale ensemble avec le Los Angeles FC après leur victoire en Coupe du monde 2018.

Hugo Lloris et Olivier Giroud en finale avec Los Angeles FC

Six ans après leur victoire à la Coupe du monde 2018, Hugo Lloris et Olivier Giroud vont disputer une finale ensemble sous le maillot du Los Angeles FC. Ce mercredi, le LAFC a réalisé une performance convaincante en s’imposant 4-0 contre les Colorado Rapids lors de la demi-finale de la Leagues Cup, une compétition estivale réunissant des clubs américains de la MLS et du Mexique.

Un duel décisif contre Columbus

Les champions du monde 2018 se préparent à affronter ce dimanche soir Columbus, l’autre finaliste qui a triomphé face à Philadelphia Union sur le score de 3-1 dans l’autre demi-finale. Pour son troisième match avec le LAFC, Olivier Giroud n’a pas réussi à marquer, mais il a su se créer une belle occasion. En fin de rencontre, une de ses frappes a été repoussée par le gardien des Rapids, Zack Steffen.

Une victoire éclatante du LAFC

Les buts du Los Angeles FC ont été inscrits par le polonais Mateusz Bogusz et le sierra-léonais Kei Kamara en première période. Par la suite, Denis Bouanga, ancien joueur de Saint-Étienne et représentant le Franco-Gabon, a ajouté un troisième but à la 59e minute, avant que Lewis O’Brien ne scelle le score à 4-0 à la 75e minute.

Qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf

En accédant à la finale de la Leagues Cup, Los Angeles FC se qualifie automatiquement pour la prochaine Ligue des champions de la Concacaf, qui rassemble les clubs d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes. Ils seront rejoints par le vainqueur d’un match de classement entre Philadelphia et Colorado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *