Hugo Ekitiké - valeur en hausse- Liverpool sur le coup !

Hugo Ekitiké : valeur en hausse, Liverpool sur le coup !

Liverpool et autres clubs prêts à investir 80M€ pour Hugo Ekitiké d'Eintracht Frankfurt.

France

Arsenal, Liverpool et Manchester United devront débourser au moins 80 millions d’euros s’ils souhaitent s’attacher les services d’Hugo Ekitiké, actuellement à l’Eintracht Francfort, durant ce mercato estival.

Un prix fixé à 80 millions d’euros

Le club allemand de Bundesliga, selon le média Bild, campe sur ses positions concernant le prix de son attaquant. Face à l’intérêt croissant suscité par le joueur, l’Eintracht espère récupérer cette somme importante pour le transfert d’Ekitiké. Le club jongle avec des montants conséquents, justifiés par une progression notable de la valeur du joueur grâce à ses performances sur le terrain.

Agé de 22 ans, Hugo Ekitiké, qui avait failli rejoindre Newcastle avant de signer au Paris Saint-Germain, a inscrit 19 buts cette saison. Ce total a logiquement fait grimper sa cote à environ 55 millions d’euros. Néanmoins, Francfort reste inflexible, réclamant bien plus pour l’un des attaquants les plus prometteurs au monde.

Les clubs de Premier League en pole position

Les géants anglais Arsenal, Liverpool et Manchester United ont conscience que l’acquisition du talent français passera par un investissement conséquent d’au moins 80 millions d’euros. Ce montant reste néanmoins inférieur à la somme demandée pour Alexander Isak, estimé à un montant record dans le championnat anglais par Newcastle United.

Francfort est convaincu que cette somme sera finalement versée, ce qui lui permettra de réaliser une importante plus-value sur un joueur acquis pour seulement 20 millions d’euros. Le club prépare d’ailleurs la succession d’Ekitiké en ciblant Jonathan Burkardt, un autre jeune attaquant prometteur également courtisé par des clubs de Premier League, pour un montant envisagé de 20 millions d’euros cet été.

Jonathan Burkardt en action lors de la Ligue des Nations UEFA
Jonathan Burkardt, un attaquant de l’Eintracht Francfort, en action lors des quarts de finale de la Ligue des Nations UEFA. (Photo par Alessandro Sabattini/Getty Images)

Une clause favorisant le PSG

Par ailleurs, Eintracht Francfort devra reverser 20 % du montant du transfert à Paris Saint-Germain, ce qui pousse le club allemand à maximiser ses exigences financières. Malgré cela, il reste confiant qu’un club de Premier League ou un autre prétendant répondra à ses attentes financières, assurant ainsi un transfert lucratif pour Hugo Ekitiké.

Hugo Ekitiké | Eintracht Frankfurt | Liverpool | Transfert | Premier League | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/03/29/report-hugo-ekitikes-value-skyrockets-as-liverpool-weigh-up-move-for-frankfurt-ace/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *