Le coach de Liverpool, Arne Slot, a regretté la détermination de Hugo Ekitike à rester debout et à ne pas chercher à obtenir un penalty lors du nul sans but contre Leeds à Anfield.

L’attaquant français a poursuivi l’action malgré les tentatives de Pascal Struijk de le déposséder du ballon et, bien que cette séquence ait fini par créer une opportunité pour Florian Wirtz, Slot estime que si le joueur était tombé, cela aurait donné lieu à un penalty.
Le nul représente le premier sans but de Liverpool depuis décembre 2023 et marquait le 84e match de Slot à la tête des Reds.
Interrogé sur une éventuelle faute dans la surface en première période, le Néerlandais a déclaré: « Non, parce qu’il est resté sur ses pieds. S’il avait chuté, ce serait probablement un penalty, mais cette saison, trop souvent lorsque nous étions en faute, nous n’avons pas été sifflés. »
« Cette saison, nous avons concédé quelques penalties « soft », mais à l’extérieur, l’arbitre a dit « jouer », alors nos joueurs essaient de rester debout et il est difficile pour la VAR d’intervenir.
Nous continuons à faire les mêmes choses. Je ne crois pas qu’en une saison on obtienne mécaniquement ce que l’on mérite, mais sur plusieurs saisons, c’est une autre histoire.
Je pense ne pas me tromper en disant que nous n’avons eu qu’un seul penalty cette saison; pour l’équipe qui domine le ballon, c’est surprenant.
Cependant, je ne dirais pas que j’encourage mes joueurs à agir ainsi. Nous sommes ce que nous sommes. Nous restons debout.
Slot a admis que son équipe avait manqué face à des adversaires bien organisés qui ont conservé leur premier clean sheet depuis août.
« Nous sommes l’équipe qui a le plus de ballons, mais la possession ne suffit pas si l’on ne parvient pas à créer suffisamment d’occasions et pour en créer face à un bloc bas, il faut de la vitesse et des moments individuels pour créer une surcharge. »
Daniel Farke, l’entraîneur de Leeds, s’est dit impressionné par la performance de son équipe. « Il fallait une prestation spéciale pour ramener un point. »
« Nous savions qu’il y aurait plusieurs périodes difficiles, mais nous n’avons pas laissé d’occasions franches à l’adversaire et nous méritions clairement un clean sheet, ce qui est bon pour le moral et la confiance. »
Le seul contretemps est le carton jaune reçu par le capitaine Ethan Ampadu, qui le prive de la rencontre de dimanche contre Manchester United.









