Honduras bat le Mexique 2-0 en Ligue des Nations Concacaf
Honduras a réalisé une performance impressionnante en s’imposant 2-0 face au Mexique lors du premier match des quarts de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf, grâce à un doublé de Luis Palma.
Résumé du Match
Le match, qui s’est déroulé au stade Francisco Morazan à San Pedro Sula, a vu le Mexique prendre des risques dès le début. Cependant, la première demi-heure a été marquée par une blessure prématurée d’Alexander López, ce qui a contraint l’équipe hondurienne à effectuer un changement tactique en dix minutes. Malgré cette contrainte, Honduras a su contrôler le jeu, limitant le Mexique à une seule frappe cadrée en première mi-temps.
Deux Buts Décisifs de Palma
Durant la seconde période, l’intensité du match a considérablement augmenté. C’est à la 64ème minute, après un rebond sur un tir d’Edwin Rodriguez, que Luis Palma a ouvert le score pour Honduras, inscrivant ainsi son premier but du match. Ce but a insufflé un nouvel élan à l’équipe hondurienne.
Dans le temps additionnel, à la 83ème minute, le joueur du Celtic a signé un deuxième but, après une belle dribble sur le flanc gauche, doublant ainsi l’avantage de son équipe à 2-0. Le Mexique, sous pression, a tenté d’apporter des changements en faisant entrer deux attaquants, mais est resté incapable de modifier le score avant le coup de sifflet final.
Conséquences du Match
La victoire d’Honduras place l’équipe dans une position avantageuse avant le match retour prévu à Toluca le 19 novembre. Le score global des deux matches déterminera qui se qualifiera pour les demi-finales de la Ligue des Nations, ainsi que pour la Gold Cup de la Concacaf 2025. Il convient de noter que les deux équipes n’ont pas encore remporté de titre en Ligue des Nations, Honduras ayant atteint sa meilleure position en 2021 avec une troisième place, tandis que le Mexique a été finaliste en 2021 et 2024.
Informations sur le Match
Arbitre : Walter Lopez