Hommages à Phil Hammond, défenseur des victimes de Hillsborough

Phil Hammond, ancien président du groupe de soutien Hillsborough, s'est éteint. Un hommage à son combat pour la justice et la mémoire des victimes.
Royaume-Uni

Phil Hammond, un homme qui a joué un rôle clé dans la lutte pour la vérité et la justice après la tragédie de Hillsborough, est décédé, comme l’a annoncé un groupe de campagne. Ancien président du Hillsborough Family Support Group, il a été décrit comme un « homme très bon, juste, honnête et humble ».

Un combat pour la justice

Phil Hammond est devenu une figure emblématique de cette lutte après la mort de son fils de 14 ans, Philip, dans l’écrasement survenu au stade de Hillsborough à Sheffield en 1989. Cette tragédie a entraîné la mort de 97 supporters de Liverpool lors de la demi-finale de la FA Cup contre Nottingham Forest.

Rendons hommage

La Hillsborough Survivors Support Alliance a publié un message en hommage à Phil Hammond, exprimant leur tristesse face à sa disparition. Ils ont déclaré : « Notre cœur est avec sa famille et tous ceux qui l’ont connu. Il est maintenant réuni avec son fils Philip. »

Le club de Liverpool FC a également partagé ses condoléances, déclarant : « Tous à LFC sont profondément attristés par le décès de Phil Hammond. Il avait perdu son fils Philip à Hillsborough, et il est devenu président du Hillsborough Family Support Group, aidant à mener la lutte pour la justice pour les 97. Repose en paix, Phil. »

Un porte-parole du Conseil municipal de Liverpool a déclaré : « C’est une triste nouvelle. Phil était un homme formidable. Son rôle dans la lutte pour la vérité et la justice suite à la catastrophe de Hillsborough ne sera jamais oublié. Puisse-t-il reposer en paix. »

Un jeune homme plein de vie

Lors d’une enquête en 2014, Hilda, l’épouse de M. Hammond, a décrit leur fils comme un garçon de 14 ans « typique », passionné de football et de golf, et membre de la Boys’ Brigade.

Hillsborough | Phil Hammond | Justice | Football | Liverpool | Tragédie | Hommage | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *