Le Provençal René Magnan, né à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence et âgé de 81 ans, fut l’un des piliers du vélo-club saint-georgien pendant plus de quarante ans. Il nous a quittés le 9 septembre dernier. Ses coéquipiers ont été abasourdis et dévastés par la nouvelle de sa disparition et lui ont rendu un dernier hommage lors de ses obsèques, samedi 13 septembre, dans une église Saint-Georgienne bondée.
Au cours d’une cérémonie personnalisée, humaine et conviviale, présidée par le diacre Frédéric Hervé, en présence de Marie-Françoise Magnan, l’épouse de René, ainsi que de leurs trois enfants et sept petits-enfants, des pans de sa vie ont été évoqués.
En porte-parole du vélo-club, Luc Danos a rappelé les grands moments de la vie de René au sein d’un club où il tenait toute sa place, tant sur le plan sportif qu’humain: ‘Sa bonne humeur et son sens de l’amitié resteront à jamais gravés dans les cœurs de ses équipiers.’
Le président Bernard Gosse et les membres du bureau ont annoncé que la sortie cycliste du jeudi, baptisée ‘Le classico’, s’appellerait désormais ‘La René Classique’, afin de préserver symboliquement la mémoire de leur ami au cœur du peloton.









