Hommage émouvant à Chérif, cordiste décédé à Drap

Les habitants de Drap rendent hommage à Chérif, cordiste décédé tragiquement, avec un repas et un tournoi de football.
France

Un rassemblement émouvant à Drap

Familles, amis, voisins… ils se sont tous mobilisés pour honorer la mémoire de Chérif, un jeune cordiste de 28 ans originaire de La Condamine, à Drap. Le tragique accident qui a coûté la vie à Chérif s’est produit le jeudi 19 septembre lorsqu’il est tombé de 10 mètres depuis la toiture du centre Inria de l’Université Côte d’Azur, à Sophia Antipolis.

Les secours, malheureusement, n’ont pas pu le ranimer, Chérif étant en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée.

Des moments de solidarité et de partage

Pour rendre hommage à leur ami, un repas a été organisé samedi soir dans l’amphithéâtre au mas de la Condamine. « Nous avons diffusé l’information sur les réseaux sociaux », explique un ami de Chérif. « Environ cinquante personnes sont venues pour partager un mot et témoigner leur soutien. »

Une maman a proposé de préparer un couscous pour tous, tandis que d’autres ont apporté des boissons, témoignant d’un réel élan de solidarité au sein de la communauté.

Un tournoi de football en souvenir

Ce dimanche matin, un tournoi de football a suivi, accompagné d’un barbecue. « Ce n’est pas seulement pour jouer, mais pour partager un moment ensemble », précise un participant.

« Mercredi, nous avions prévu de nous retrouver dimanche matin pour jouer au football avec Chérif et les autres », confie un ami. « Mais il est décédé jeudi… Nous avons donc décidé de maintenir ce rendez-vous et d’organiser un tournoi pour lui rendre hommage. »

Aide à la famille de Chérif

Dans un geste de soutien supplémentaire, des tirelires ont été placées dans les deux commerces d’alimentation du quartier pour ceux qui souhaitent aider la famille de Chérif à faire face aux dépenses engendrées par ce tragique événement.

Image de la commémoration

Hommage à Chérif à Drap

Hommage | Drap | Cordiste | Accident | Football | France | HommageChérif | Hommage Chérif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *