
Hommage des joueurs de Barcelone suite au décès du médecin du club
Les joueurs de Barcelone rendent hommage à leur médecin décédé, Carles Minarro. Match reporté. Condoléances à sa famille.
Les joueurs du FC Barcelone ont observé une minute de silence avant leur séance d’entraînement du dimanche, à la suite du décès de leur médecin de l’équipe première, survenu la veille.
Un hommage respectueux
Les footballeurs blaugrana ont été informés du décès de Carles Minarro après leur arrivée au stade. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le club a montré les joueurs rendant hommage à Minarro, avec la légende suivante : « Avant l’entraînement, l’équipe a respecté une minute de silence en mémoire du Dr Carles Miñarro Garcia. »
Barcelone a également partagé un autre post où l’on pouvait lire : « Toujours dans nos mémoires, Carles. »
Report du match contre Osasuna
Le match à domicile de Barcelone contre Osasuna prévu pour le samedi a été reporté 20 minutes avant le coup d’envoi. Bien que le stade olympique ait été préparé pour la rencontre et que la composition de l’équipe ait été annoncée, aucun joueur de Barcelone n’est sorti pour l’échauffement d’avant-match.
Dans un communiqué, le club a exprimé sa profonde tristesse en annonçant : « FC Barcelone est profondément attristé d’annoncer le décès du médecin de l’équipe première, Carles Minarro Garcia, ce soir. Pour cette raison, le match entre le FC Barcelone et le CA Osasuna a été reporté à une date ultérieure. »
La vie de Carles Minarro
Carles Minarro avait travaillé pour le FC Barcelone pendant sept ans et faisait partie de l’équipe première cette saison. Selon le quotidien espagnol Marca, il est décédé à l’hôtel de l’équipe, laissant derrière lui deux enfants, Gerard et Anna. Il semblait être proche des joueurs de Barcelone depuis qu’il avait rejoint l’équipe première au début de la campagne.
Réactions des joueurs et des clubs
Le milieu de terrain espagnol Pedri a rendu hommage à Minarro sur les réseaux sociaux en déclarant : « Je n’arrive toujours pas à y croire. Un grand câlin à la famille et aux amis de Carles. » Le défenseur Ronald Araujo a ajouté : « Incroyable. Repose en paix, Doc. Beaucoup de force à la famille et aux amis. Que Dieu réconforte vos cœurs en cette période difficile. »
Le CA Osasuna a également présenté ses condoléances à la famille de Carles Minarro ainsi qu’à tous les membres du FC Barcelone, soulignant : « Que son âme repose en paix. »
Rescheduling du match
Les Catalans sont actuellement en discussions avec LaLiga afin de fixer une nouvelle date pour le match contre Osasuna. Le club est en quête de revanche après avoir subi une défaite de 4-2 contre les Rouges et Blancs en septembre. Cependant, reprogrammer cette rencontre s’avérera compliqué, car Barcelone est dans la course pour tous les titres majeurs cette saison.