Anfield a rendu hommage à Matt Beard, ancien entraîneur de Liverpool Women, survenu ce week-end à l’âge de 47 ans. Avant le coup d’envoi de la rencontre de la Carabao Cup contre Southampton, les joueurs portaient des brassards noirs et ont observé une minute de silence. Les panneaux publicitaires et l’écran du stade affichaient « Matt Beard 1978-2025 ».

Il sera également commémoré mercredi lors du match de la League Cup féminine contre Sunderland à St Helens.
Le coach Arne Slot a déclaré que Beard était ‘respecté et apprécié à parts égales’. Dans ses notes de programme, Slot a mis en lumière l’héritage de Beard: ‘Il avait remporté deux titres de champion de suite lors de son premier passage à la tête de notre équipe féminine avant d’assurer la promotion après son retour au club il y a quelques années.’ Il a ajouté: ‘Ces accomplissements parlent d’eux-mêmes, tout comme les hommages rendus à Matt depuis l’annonce de son décès.’ Slot a conclu: ‘Il faut une personne très spéciale pour susciter l’afflux d’affection que nous avons vu ces derniers jours.’
Le capitaine Virgil van Dijk a écrit que Beard ‘occupera toujours une place spéciale dans l’histoire et le cœur de ce club’.
La capitaine Grace Fisk, qui avait aussi joué sous Beard à West Ham, a déclaré sur le site du club qu’il était ‘différent de tout autre entraîneur avec lequel j’ai travaillé’.
« On l’a vu si compétitif sur le banc, si bruyant et qui crie encore, puis vingt minutes plus tard on le voit plaisanter », a-t-elle ajouté. « Il est rare pour un entraîneur de football d’être aussi aimé par autant de joueurs. »
« Il est parti bien trop tôt, mais ce qu’il a accompli et l’empreinte qu’il a laissée sur le jeu est spéciale. Il ne sera jamais oublié pour ce qu’il a fait pour tout le monde. »
Les dons sur la page de collecte destinée à aider son épouse Debbie et les enfants Harry et Ellie à financer les frais funéraires et les dépenses quotidiennes avaient initialement pour objectif 5 800 €, et ont dépassé environ 42 900 €.









