Hommage à Kath Phipps, légende de Manchester United

David Beckham et Sir Alex Ferguson rendent hommage à Kath Phipps, figure emblématique de Manchester United.
Royaume-Uni

Les joueurs de Manchester United, passés et présents, se sont réunis en masse pour pleurer la perte de la légende du club, Kath Phipps.

Un hommage à Kath Phipps

Kath Phipps, réceptionniste emblématique, est décédée à l’âge de 85 ans au début du mois de décembre, suscitant un flot d’hommages. Elle a consacré 56 ans de sa vie à Manchester United, ayant rejoint le club en septembre 1968, alors que Sir Matt Busby était à la tête de l’équipe.

Un parcours exceptionnel

Commencée comme opératrice de standard, Kath a finalement travaillé à la réception à l’entrée des directeurs d’Old Trafford, ainsi qu’à l’entrée du centre d’entraînement à Carrington. Ses collègues joueurs et l’ancien manager Sir Alex Ferguson ont toujours reconnu l’énorme contribution qu’elle a apportée au club.

Une cérémonie émouvante

Ferguson était présent à la cathédrale de Manchester lundi après-midi pour rendre hommage à Kath et a même été choisi pour prononcer l’éloge funèbre. Il a été rejoint par des légendes telles que David Beckham, son père Ted et sa mère Sandra, ainsi que de nombreux anciens joueurs comme Roy Keane, Mark Hughes, et Gary Neville.

Un lien spécial avec David Beckham

David Beckham, très proche de Kath, lui a rendu visite l’année dernière avant son décès. Il a partagé un message émouvant sur les réseaux sociaux pour exprimer son importance au sein du club.

Beckham a écrit : « Toujours dans nos cœurs… La première et la dernière personne que je voyais toujours était Kath, assise à la réception d’Old Trafford, prête à me donner mes billets pour le match. Elle était le cœur de Manchester United, tout le monde savait qui était Kath et tout le monde l’adorait. »

Un héritage inoubliable

Dans une déclaration, Manchester United a déclaré : « Figure omniprésente à Manchester United depuis la fin des années 1960, Kath a travaillé pour le club pendant plus de 55 ans dans divers rôles, mais sa contribution allait bien au-delà de tout titre de poste spécifique. »

Elle a d’abord été un membre clé du personnel administratif avant de devenir une figure incontournable le jour des matchs à Old Trafford et d’assumer le rôle de réceptionniste au centre d’entraînement.

« Kath était une institution à elle seule, dont la mémoire sera chérie par tous ceux au club qui ont eu le privilège de la connaître. »

Le dernier au revoir

Kath avait déclaré l’année dernière : « Je ne peux pas imaginer faire autre chose. » Et nous ne pouvons pas imaginer le club sans son sourire à notre arrivée. Repose en paix, Kath.

Kath Phipps | Manchester United | Hommage | David Beckham | Sir Alex Ferguson | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *