Hommage à George Baldock lors du match Angleterre-Grèce

Hommage à George Baldock lors du match Angleterre-Grèce

L'Angleterre et la Grèce rendent hommage à George Baldock avec une minute de silence et des brassards noirs au Wembley.

Angleterre, Grèce

Lors du match entre l’Angleterre et la Grèce, les deux équipes rendront hommage à George Baldock, tragiquement décédé mercredi soir. Ce geste de respect sera marqué par le port de brassards noirs par les joueurs. La rencontre se déroulera jeudi soir à Wembley, alors que la nouvelle du décès soudain du footballeur de 31 ans est encore très fraîche dans les esprits.

Circonstances de la disparition de Baldock

Le corps de Baldock a été retrouvé dans la piscine de sa villa à Athènes. L’ailier, qui avait rejoint Panathinaikos en provenance de Sheffield United durant l’été, n’aurait pas participé au match contre l’Angleterre en raison d’une blessure. Avant le coup d’envoi, une minute de silence sera observée, et ce même lors de la rencontre de dimanche entre la Grèce et l’Irlande au stade Karaiskakis.

Réactions autour de la tragédie

Des rumeurs ont couru sur un éventuel report du match à Wembley, mais l’UEFA a confirmé que la rencontre se tiendrait comme prévu. Un communiqué de l’UEFA a exprimé : « L’UEFA souhaite adresser ses condoléances à la famille de George Baldock, à la Fédération hellénique de football (HFF) et à Panathinaikos FC suite à la mort soudaine et prématurée du joueur international grec. À la demande de la HFF, une minute de silence sera observée avant le match de la Ligue des Nations ce soir. »

Un hommage unanime

Les deux fédérations, anglaise et grecque, ont exprimé leur profonde sympathie suite à ce tragique événement. La Fédération grecque a déclaré : « Avec une tristesse profonde, l’équipe nationale et la Fédération grecque de football font leurs adieux à George Baldock. Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur humaine causée par la perte inattendue de l’un des nôtres, un jeune homme. Ce moment appelle au silence. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. »

Hommages des clubs et joueurs

De nombreux hommages ont afflué pour Baldock, qui a joué dans des clubs tels que Sheffield United, MK Dons et Northampton. Sheffield United a partagé sur les réseaux sociaux sa tristesse face à cette perte : « Le Sheffield United FC est choqué et profondément attristé d’apprendre le décès de l’ancien joueur, George Baldock. Le défenseur a quitté le club cet été après sept ans passés à Bramall Lane et était très apprécié des supporters et de ses coéquipiers. »

Des joueurs, comme Harry Maguire et Kyle Walker-Peters, ont également rendu hommage à Baldock sur les réseaux sociaux. Dele Alli a partagé sur Instagram son affection pour Baldock, avec qui il avait grandi dans l’académie de MK Dons.

Le dernier match de Baldock

Le dernier match de Baldock a eu lieu dimanche, lors d’un match nul 0-0 entre Panathinaikos et Olympiakos. Sa femme a donné l’alerte mercredi lorsqu’elle n’a pas réussi à le contacter, ce qui a conduit à la découverte de son corps par le propriétaire de la maison à Glyfada, un quartier d’Athènes.

George Baldock

George Baldock | Hommage | Angleterre | Grèce | UEFA | Brassards Noirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *