Rasmus Hojlund a imité la célébration de but de Cristiano Ronaldo après avoir marqué le but de la victoire pour le Danemark contre le Portugal lors des quarts de finale de la Ligue des Nations, jeudi. Entré en jeu, Hojlund a inscrit le but décisif lors de la victoire 1-0 de son équipe au Parken Stadium.
Le but décisif de Hojlund
Le joueur de Manchester United a trouvé le chemin des filets à la 78e minute, sauvant ainsi l’honneur de Christian Eriksen, dont le penalty avait été arrêté en première mi-temps. Hojlund a exprimé sa joie après le match : « C’était fantastique, c’était un grand jour à bien des égards. J’ai joué contre mon idole et j’ai marqué, en étant le héros du match. Ça n’aurait pas pu être mieux écrit. »
Réactions de Bruno Fernandes
Bruno Fernandes, capitaine de Hojlund à Old Trafford mais représentant le Portugal dans ce match, a déclaré : « Nous n’étions pas surpris, nous savions qu’ils seraient agressifs et qu’ils sortiraient fort. Nous avons manqué d’agressivité et nous devions être plus forts dans les duels, plus intelligents pour tirer profit de la profondeur. » Il a ajouté que l’équipe portugaise espère inverser la tendance lors du match retour à domicile : « Nous avons un match difficile devant nous, mais nous voulons vraiment gagner, et avec nos supporters, nous sommes sûrs de pouvoir renverser la situation. »
Célébration de Hojlund
Autres résultats de la Ligue des Nations
Dans un autre match de la Ligue des Nations, Mikel Merino de l’Arsenal a marqué un égaliseur dans les arrêts de jeu, permettant à l’Espagne de décrocher un match nul 2-2 contre les Pays-Bas en quart de finale aller. L’Espagne a ouvert le score rapidement, mais les Pays-Bas ont réagi vite grâce à Cody Gakpo. Malgré la montée au score des Néerlandais, l’Espagne a su revenir dans le match.
La France fait face à un défi difficile après avoir perdu 2-0 contre la Croatie, tandis que l’Allemagne a créé la surprise en battant l’Italie 2-1 à Milan. Malheureusement, la Belgique a connu un revers après avoir encaissé trois buts en seconde période, perdant 3-1 contre l’Ukraine.














