Forts d’un large succès en Ligue Magnus contre Chamonix, les Spartiates abordaient Roanne en Coupe de France pour leur entrée dans la compétition. Les Marseillais se sont imposés face au club de D2, grâce à deux réussites signées Kalle Myllymaa et Bobbo Petersson, qui leur ont permis de prendre les devants à l’issue du premier tiers (0-2).
Au cours de la deuxième période, les Marseillais ont pleinement pris le contrôle en inscrivant trois nouveaux buts par Paul Joubert, Maurin Bouvet et Fabien Bourgeois, portant le score à 0-5. Le dernier acte a été plus discret et Paul Joubert a inscrit le sixième et dernier but de la rencontre en doublé.
Florian Gourdin, titularisé dans le but marseillais à la place de Libor Kasik, a signé le premier blanchissage de la saison. Grâce à ce succès, Marseille enchaîne une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, dont les matchs se joueront les 25 et 26 novembre.
Cette qualification donne de la confiance en vue de la double confrontation avec Amiens, vendredi à 20 h 30 au Coliseum et dimanche à 18 h 30 au Pomge. À noter enfin la qualification des Diables Rouges de Briançon, qui ont battu Nice 5-2, tandis que les Rapaces de Gap se déplaceront mercredi à Morzine-Avoriaz (D1).









