Depuis leur création en 1946, les Golden State Warriors ont vu plus de 600 joueurs porter une soixantaine de numéros différents au fil de leur riche histoire. De la naissance de la franchise à l’époque de la Basketball Association of America (BAA) jusqu’à aujourd’hui, en passant par plusieurs villes comme Philadelphie, San Francisco, Oakland et même San Diego, chaque numéro de maillot raconte une histoire unique.
De’Anthony Melton et le numéro 8 chez les Warriors
Parmi les douze joueurs à avoir porté le numéro 8 chez les Warriors, De’Anthony Melton est le dernier en date. Originaire de North Hollywood en Californie, Melton a terminé sa carrière universitaire à l’USC avant d’être sélectionné en 46e position lors de la draft NBA 2018 par les Houston Rockets.
Si sa première saison professionnelle fut disputée avec les Phoenix Suns, à la suite d’un transfert quelques semaines après la draft, Melton a aussi évolué sous les couleurs des Memphis Grizzlies et des Philadelphia 76ers. C’est en 2024 qu’il rejoint finalement les Warriors.
Un passage bref mais notable
Le séjour de De’Anthony Melton chez Golden State n’a duré que six matchs. Durant cette période, il s’est distingué en portant exclusivement le maillot numéro 8, affichant des statistiques solides avec une moyenne de 10,3 points, 3,3 rebonds, 2,8 passes décisives et 1,2 interception par match.
Malgré ce début prometteur, Melton a été transféré dans la même saison, cette fois vers les Brooklyn Nets, poursuivant ainsi son parcours à travers la NBA.









