Harvey Elliott veut rester à Liverpool malgré une saison difficile

Harvey Elliott confirme son souhait de rester à Liverpool malgré un temps de jeu limité cette saison en Premier League.

Harvey Elliott souhaite rester à Liverpool malgré une saison compliquée

Le milieu de terrain de Liverpool, Harvey Elliott, a affirmé son intention de rester et de se battre pour son avenir à Anfield durant l’été.

Âgé de 22 ans et supporter de Liverpool depuis son enfance, Elliott a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison. La plupart de ces apparitions se sont faites en tant que remplaçant en fin de rencontre. Sous la direction d’Arne Slot, il a cumulé un total de 651 minutes, soit une moyenne de seulement un peu plus de 27 minutes par match. Aucune de ses 14 apparitions en Premier League n’a été en tant que titulaire.

Un rôle limité et une frustration visible

Cette situation a conduit Elliott à reconnaître avoir ressenti à plusieurs reprises « de la colère et de la frustration » au cours de la saison, alimentant ainsi les rumeurs d’un possible départ. Newcastle United est notamment intéressé par son recrutement lors du prochain mercato estival, tandis que Liverpool envisagerait de demander jusqu’à 40 millions de livres pour son transfert.

Malgré cette situation, le joueur a confié au Liverpool Echo qu’il ne pouvait pas prédire ce que l’avenir lui réservait, mais a clairement exprimé son désir de rester au club au-delà de la saison actuelle :

« J’espère pouvoir progresser la saison prochaine. C’est mon équipe, je suis engagé envers elle. Il y aura toujours beaucoup de discussions, je dois juste réfléchir à ce qui est le mieux pour mon avenir, pour ma carrière. Autant j’aimerais rester ici, autant on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si c’était possible selon moi, je jouerais tous les matchs ici et je resterais toute ma carrière, mais tout dépend des entraîneurs, des dirigeants, et comme je l’ai dit, on ne sait pas ce qui peut se passer. Mais pour autant que je sache, je suis là et je veux rester, c’est le club où je veux être. »

Un joueur déterminé malgré les obstacles

Le milieu anglais a aussi souligné : « J’espère vraiment être encore ici. C’est le meilleur endroit où être, le meilleur club, surtout avec le soutien des fans en ce moment. Je ne vois pas de meilleur lieu pour jouer. »

Elliott a débuté la saison avec des difficultés, notamment en raison d’une blessure au pied qui l’a tenu éloigné des terrains entre septembre et décembre. Il a reconnu la complexité de s’imposer dans un milieu de terrain déjà bien en place pendant son absence.

« Ça a été beaucoup plus difficile pour moi à cause de cette blessure au début. Mais en même temps, il faut être présent pour l’équipe et travailler dur. Quand j’ai l’occasion de jouer, c’est important de la saisir. Souvent cette saison, cela a été lors de situations difficiles quand on perdait ou faisions match nul, donc il fallait essayer de changer le cours du jeu et avoir un impact positif. Mais n’importe quel temps de jeu à Liverpool est une chance incroyable. »

Une possible vente, mais pas une priorité pour Liverpool

D’après les informations disponibles, Liverpool ne cherche pas activement à se séparer d’Elliott. Sa détermination dans un rôle de remplaçant reste précieuse pour le club. Toutefois, des offres intéressantes pourraient être considérées, notamment sachant que le joueur a été recruté pour environ 4,3 millions de livres en provenance de Fulham en 2019.

Harvey Elliott
#Liverpool, # Premier League, # transfert, # Arne Slot, # Newcastle, # Harvey Elliott, #Royaume-Uni, #Harvey Elliott Liverpool avenir
source:https://www.90min.com/harvey-elliott-liverpool-exit-stance-difficult-season

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *