Harvey Elliott dément les rumeurs de départ de Liverpool

Harvey Elliott confirme son désir de rester à Liverpool malgré les rumeurs de transfert vers Brighton et Dortmund.

Harvey Elliott dément les rumeurs de départ de Liverpool

Harvey Elliott, le milieu de terrain de Liverpool, a exprimé son souhait de rester au sein du club et de lutter pour sa place, malgré les spéculations concernant un potentiel départ.

L'avenir d'Elliott à Liverpool remis en question

Un retour progressif après une blessure

Le jeune prodige de 21 ans a disputé seulement 53 minutes de football en Premier League depuis le début de la saison 2024-2025. Elliott a dû faire face à une fracture du pied survenue en septembre, ce qui l’a tenu éloigné des terrains pendant deux mois. Bien qu’il ait retrouvé la forme, il reste sur le banc pour le moment.

Des rumeurs de transfert

Des clubs comme Brighton & Hove Albion et Borussia Dortmund ont montré un intérêt pour Elliott, avec des propositions de prêt qui pourraient le faire quitter Anfield. Pourtant, le joueur se concentre sur l’effort à fournir pour gagner la confiance de son entraîneur Arne Slot et obtenir du temps de jeu.

« Liverpool est mon club, Liverpool est mon équipe. Je veux me battre pour ma place et pour ma position dans l’équipe », a déclaré Elliott, mentionnant ses discussions avec Slot sur ce qu’il doit améliorer. « J’ai l’intention de faire ce qu’il faut et d’aider l’équipe chaque fois que cela sera possible. C’est à moi de fournir l’effort, le travail dur et le désir nécessaires. Je ne vais pas abandonner. Je vais continuer à me battre, et qui sait ce qui pourrait arriver. »

Arne Slot et Harvey Elliott

La volonté de progresser

Elliott a également souligné qu’il ressentait un besoin d’amélioration « physique » pour devenir un membre plus efficace de l’équipe. « Nous avons des joueurs dans l’équipe qui sont incroyables à ce niveau. En ce qui concerne Darwin, Curtis (Jones), des gens comme ça, qui pressent constamment, qui courent sans cesse. C’est quelque chose que je peux faire, mais je dois entrer dans un rythme et le rendre efficace. Pas seulement le faire pour le plaisir de le faire », a-t-il ajouté.

Une perspective déterminée

Dans ses déclarations, Elliott a assuré que ce n’était pas simplement lui, mais aussi d’autres joueurs qui cherchent à obtenir plus de temps de jeu. Il sait qu’il doit continuer à travailler dur et rester patient jusqu’à ce qu’une opportunité se présente. « Je ne m’attends pas à revenir et à jouer immédiatement. Je veux aider mon équipe autant que possible et faire tout ce que je peux pour le club », a-t-il conclu.

#Liverpool, # Harvey Elliott, # Brighton, # Borussia Dortmund, #Royaume-Uni, # France, #Harvey Elliott

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *