Harry Kane, capitaine de l’Angleterre, a une nouvelle cible internationale en vue après la victoire 5-0 de l’équipe nationale contre la Lettonie, et il place ses ambitions sur le même plan que la quête de la Coupe du Monde.
À 32 ans, Kane affiche 76 buts en 110 sélections et vise les 100. Cet objectif impliquerait probablement de dépasser le record de Peter Shilton, qui détient 125 sélections. Le buteur du Bayern Munich affirme être dans la meilleure forme de sa carrière et estime pouvoir continuer sur cette lancée l’été prochain pour offrir à l’Angleterre les chances de remporter le tournoi. « Je pense que c’est là. La façon dont je me sens en ce moment, je n’ai pas l’intention de ralentir », a-t-il déclaré. « Je suis à 76, il reste 24 pour atteindre le cap des 100. »
Il a déjà dépassé Wayne Rooney en tant que meilleur buteur anglais avec 53 buts et rappelle que ses 21 réalisations cette saison, en club comme en sélection, témoignent de sa progression continue. Toutefois, pour que l’Angleterre soulève le trophée, il faudra qu’il conserve ce niveau de forme jusqu’au prochain été.
« Les buts sont là et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur le terrain, dans le jeu sans ballon et dans la pression, je me sens bien et j’apprends encore, grâce au travail que nous effectuons au Bayern Munich et ici. Je sens que j’ai franchi un nouveau palier cette saison », a-t-il poursuivi. « Si l’on veut être l’un des favoris et aller loin dans le tournoi, il faut que nos attaquants soient au rendez-vous. »
« J’ai déjà marqué dans de grands tournois au cours de ma carrière et cette expérience peut aider l’équipe. À cette Coupe du Monde, je pense avoir des moments et des occasions où je peux influer sur les matchs. » Cependant, l’été prochain s’annonce ardu, avec la chaleur et l’humidité qui compliqueront les conditions, et tout cela constitue une étape nécessaire pour préparer cet objectif.
Tout ceci représente une étape dans sa préparation en vue de la Coupe du Monde.









