Kane, 32 ans, affirme qu’il s’améliore avec l’âge et que son passage à Bayern Munich l’a propulsé vers de nouveaux sommets. Il croit fermement que l’Angleterre peut remporter la Coupe du Monde l’été prochain. Le capitaine continue d’exploser les records et estime que son expérience en Bundesliga a renforcé son jeu. Thomas Tuchel est engagé à constituer une équipe prête à remporter le plus grand trophée.
Il a déclaré : « Suis-je un meilleur joueur ? Je répondrais oui. Simplement, le sentiment que j’ai sur le terrain est au plus haut niveau. » Il a poursuivi en disant que l’équipe qu’ils disposent cette saison est la plus forte qu’il ait jamais connue. Cette impression, selon lui, est renforcée par l’environnement autour du groupe et par sa façon de voir le jeu.
À propos de l’évolution dans son parcours, il s’est demandé s’il aurait pu faire ce genre de choses à Bayern il y a cinq ans. Peut-être aurait-il marqué ces buts, mais il n’en sait rien.
Du côté des choix managériaux, Tuchel a surpris en écartant Jude Bellingham et Phil Foden pour préserver le groupe et l’ambiance positive après la victoire 5-0 contre la Serbie, le mois dernier. Selon Kane, cette dynamique a modifié l’ambiance autour de l’équipe et renforcé les perspectives pour l’été prochain.









