Harry Kane a exprimé sa surprise lors de la nomination de Thomas Tuchel en tant qu’entraîneur de l’Angleterre, mais a également souligné l’énergie et l’enthousiasme qu’apporte le technicien allemand par rapport à son prédécesseur, Gareth Southgate.
Une nomination inattendue
Kane a déclaré : « J’ai été surpris, si je suis honnête. Je ne m’y attendais pas ! Je ne pensais pas à lui comme entraîneur de l’équipe nationale. » Avant la première rencontre de Tuchel contre l’Albanie, il a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver son ancien entraîneur.
Une dynamique différente
Le capitaine de l’Angleterre a mentionné que, bien qu’il ait une relation positive avec Gareth Southgate, les personnalités de Tuchel et de Southgate sont très différentes. « Ils sont totalement différents dans leur façon d’être sur le terrain et probablement en dehors aussi, » indique Kane. « Thomas apporte beaucoup plus d’énergie et d’enthousiasme, déjà durant les séances d’entraînement et les réunions. »
Le meilleur de lui-même
Kane a connu l’une de ses meilleures saisons de buteur sous Tuchel au Bayern Munich, où il a marqué 44 buts en toutes compétitions, dont 36 en Bundesliga. « Il a su tirer le meilleur de moi la saison dernière. Il voit en moi l’attaquant de pointe, celui qui doit être dans la surface et marquer des buts, » a-t-il déclaré.
Les attentes pour l’avenir
L’attaquant anglais considère que l’équipe d’Angleterre est différent de celle de Bayern, mais il est impatient de commencer cette nouvelle aventure sous Tuchel. « Cette équipe est très différente, mais je suis excité de commencer ce chapitre de ma carrière en Angleterre avec lui, » a-t-il ajouté.









