Harry Kane : succès sur le terrain et en affaires
Harry Kane semble marquer dans le monde des affaires presque aussi souvent qu’il trouve le fond du filet pour le Bayern Munich et l’équipe nationale d’Angleterre. Le capitaine des Three Lions, qui a inscrit 20 buts en autant de matches avec le Bayern cette saison, figure à la 35e place du Times Rich List pour le sport, avec une valeur estimée à 75 millions de livres sterling (environ 87 millions d’euros). Cela représente une augmentation par rapport à sa fortune de 51 millions de livres (environ 59 millions d’euros) en 2023.
Une fortune en pleine croissance
La situation financière de Kane semble s’améliorer, avec une valeur nette qui pourrait désormais atteindre près de 90 millions de livres (environ 104 millions d’euros), selon les estimations. Alors que le superstar des buts continue de toucher un salaire de 400 000 livres (environ 466 000 euros) par semaine en Allemagne, il a également généré 10,8 millions de livres (environ 12,5 millions d’euros) grâce à des contrats de parrainage par le biais de son entreprise de gestion des droits d’image, HK28 Ltd, selon des chiffres déposés auprès des autorités en date du 31 décembre 2023.
Investissements et initiatives
À 31 ans, Kane a su diversifier ses sources de revenus. Il bénéficie de contrats avec de grandes marques telles que Nike et Mars, et sa société immobilière a vu sa valeur grimper à 15 millions de livres (environ 17 millions d’euros), soit une augmentation de 2 millions de livres (environ 2,3 millions d’euros). HK28 Ltd, également connue sous le nom de The Harry Kane Company, gère les activités sportives, commerciales et caritatives de Kane. Sur leur page LinkedIn, on peut lire que l’entreprise se concentre sur le sport, les affaires, le divertissement et le secteur caritatif, en travaillant avec des marques mondiales et des organisations caritatives.
Kane a également investi dans Reflo, une marque anglaise écologique qui fabrique des vêtements de performance à partir de déchets recyclés et qui s’engage à planter un million d’arbres chaque année. Par ailleurs, il a fondé la Harry Kane Foundation pour soutenir la santé mentale des enfants, déclarant : « Je veux pouvoir regarder en arrière après ma carrière et savoir que j’ai aidé des gens. »
Sensibilisation à la santé mentale
Lors du lancement de sa fondation, HK28 a déclaré : « Harry souhaite en apprendre davantage, normaliser les conversations autour de la santé mentale, promouvoir des habitudes saines qui favorisent le bien-être mental et lutter contre la stigmatisation de ce sujet. » Kane utilise son image pour encourager les autres à s’occuper de leur santé mentale, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à comprendre qu’il est normal de demander de l’aide.
Partenariats commerciaux
HK28, qui emploie neuf personnes, a également établi un partenariat avec 3Bears Foods GmbH, pour qui Kane a tourné une publicité pour des flocons d’avoine. Il est également répertorié comme directeur d’une société immobilière nommée Edward James Investments Limited, où il collabore avec son frère Charlie, qui est également son agent, et ses parents.