Harry Kane reste fidèle à Bayern Munich et envisage une prolongation

Harry Kane reste fidèle à Bayern Munich et envisage une prolongation

Harry Kane, en pleine réflexion sur son avenir, privilégie son club actuel Bayern Munich tout en restant ouvert à une prolongation de contrat.

Allemagne, Royaume-Uni

Harry Kane reste fidèle à Bayern Munich et n’écarte pas une prolongation de son contrat, tout en restant prudent sur un éventuel retour en Premier League. Le buteur anglais est moins sûr de revenir dans le championnat britannique à l’avenir et se dit ouvert à discuter d’un nouveau bail avec le club allemand.

Le capitaine anglais a moins de deux ans sur son contrat à Munich et prévoit d’y rester au moins jusqu’à l’échéance. Il est extrêmement heureux à Munich et se dit prêt à engager des discussions contractuelles, tout en écartant pour l’instant une arrivée en MLS à ce stade de sa carrière.

Après avoir quitté Tottenham il y a deux ans, on pensait qu’il reviendrait un jour en Premier League, surtout parce qu’il lui manque 48 buts pour détrôner Alan Shearer comme meilleur buteur du championnat. L’entraîneur des Spurs, Thomas Frank, a déclaré le mois dernier qu’il serait enthousiaste à l’idée de le revoir et Tottenham détient un droit de premier refus s’il venait à quitter le Bayern.

Des indiscrétions en Allemagne ont évoqué un départ éventuel l’été prochain pour une somme autour de 56,7 millions de livres, décision qui exigerait d’être actée avant la fin du mercato de janvier pour devenir possible. Cette somme serait à convertir en euros, soit environ 65,2 M€ selon les estimations courantes.

Interrogé sur un retour en Premier League ou sur une carrière en MLS, Kane a déclaré que la MLS lui semblait encore trop tôt et qu’elle appartiendrait plutôt à ses années finales. Rester plus longtemps au Bayern est une éventualité, et il a toutefois reconnu ne pas avoir eu ces conversations avec le club pour l’instant; si elles devaient émerger, il se montrerait prêt à discuter et à être honnête sur la direction à donner. Tout dépendra de ce que donnera la prochaine année et des objectifs atteints ensemble. Pour l’instant, il estime que tout se passe parfaitement et qu’il n’a rien d’autre en tête.

Quant à une prolongation, Kane affirme qu’elle doit être bénéfique pour tous et qu’elle doit s’appuyer sur une vision claire de l’avenir du club. Le manager et les joueurs jouent un rôle important, et il ne souhaite pas se précipiter dans une décision avant d’avoir une ébauche de plan. Il assure être extrêmement heureux là-bas, et sa famille partage cet enthousiasme, ce qui compte davantage à mesure que l’on vieillit.

Mais, comme souvent dans sa carrière, il ne ferme pas définitivement la porte à l’inattendu: il préfère profiter de ce qu’il fait actuellement et privilégier le présent à Bayern Munich, probablement pour cette saison et peut-être pour la suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *